Médecine du sport: 1ère conférence sur le sport et la santé du bien être de l’ACAMES, la clôture des enregistrements
mai 3, 2023La 1ère conférence annuelle sur le sport et la santé du bien être qu’organise l’ACAMES se tient les 9 et 10 Mai 2023 dans la salle de l’ordre national des médecins du Cameroun.
À 48 heures de la fin des enregistrements des participants, le président du comité d’organisation le professeur Bissou Mahop fait le point des préparatifs à notre micro.
» Nous avons déjà 82 inscriptions enregistrées, la date limite des enregistrements est prévue vendredi 5 Mai à 12h00. Nous avons été amenés à prolonger parce que nous souhaitons le maximum de participation. »
En effet, les entraîneurs, les encadreurs des centres de loisirs, les kinésithérapeutes, les infirmiers, les médecins de sport qui sont en activité et surtout les journalistes qui pourraient également participer afin d’être édifiés sur les lexiques de médecine du sport.
Pour cela, le promoteur souhaite une participation massive dans la mesure où cette conférence annuelle est unique et certains exposants venant du Canada par exemple sont déjà au Cameroun.
De ce fait, plusieurs thématiques seront sur la table pendant les 48 heures qu’auront lieu les travaux. C’est le cas de : la nutrition, la psychologie, la traumatologie et la préparation athlétique du sportif à partir des nouvelles approches méthodologiques de métrologie, de nouvelles approches méthodologiques d’entraînement au GPS.
De plus, il sera montré et enseigné le plan vigile pyrate sanitaire des grandes compétitions. Et le protocole d’alimentation qu’il faut prendre lorsqu’on veut participer à une marche de la santé, comment il faut s’alimenter, s’hydrater ? Sont autant d’ingrédients supplémentaires qui seront examinés au cours de cette conférence.
Tweet