Volleyball : 2ème édition Johnston sport loisir – vacances, ils ont dit…
juin 20, 2023Au terme de la prise de contact avec les parents des participants aux activités du camp de vacances, le coordonnateur revient à notre micro sur ce qu’il faut retenir , tire les conclusions de la première édition et mentionné les innovations de cette édition alors qu’un parent de vacancier se dit satisfait d’avoir eu l’information à temps pour cette édition ,ce qui lui a permis d’orienter le choix de la pratique d’une discipline.
Junior Ntepe coordonnateur du Johnston sport loisir-vacances :
« Il faut tout simplement retenir que la 2ème édition du Johnston sport loisir-vacances est en marche comme vous l’avez vu. C’était l’occasion pour nous les organisateurs de prendre connaissance avec les enfants qui prendront part à cette 2ème édition du camp de vacances du collège bilingue Johnston sport- étude de Yaoundé. Et c’était également l’occasion pour les parents d’exprimer leurs attentes, leurs soucis pour que tout soit réglé à pique afin que dès lundi 09h le début des ateliers officiel se fasse dans toute la sérénité du monde et que les enfants soient dans d’excellentes conditions pour pouvoir apprendre les disciplines sportives au programme de ces grandes vacances. »
Ce qu’il faut retenir de la 1ère édition
« De la 1ère édition, nous retenons beaucoup de chose. Nous avons reçu près de 80 enfants et ils ont eu à apprendre plusieurs disciplines sportives notamment le volleyball, le beach volley, le basketball, le tennis de table, en plus des cours d’informatique et d’anglais. Nous avons eu des enfants très très bien qui, aujourd’hui continuent leur apprentissage dans les académies de sport et qui évoluent progressivement. Ils savent allier le sport et les études, c’est une bonne chose. »
Innovations
« Pour cette année, les innovations sont simples, nous avons ajouté à notre package le kid’s athlétisme qui est de l’athlétisme pour les enfants et bien évidemment la danse sportive pour permettre aux enfants de se divertir d’avantage et d’apprendre beaucoup de chose »
Bedono Thomas promoteur immobilier résident à Mfou et parent de participant :
« Je suis d’abord un amoureux de sport parce que j’y étais un pratiquant de sport de combat. Je n’ai pas fait carrière sur le plan international mais sur le plan national oui, c’était spécifiquement avec beaucoup plus de précision sur la lutte traditionnelle gréco-romaine. Donc au jour d’aujourd’hui à cause de beaucoup d’autre passion j’ai pensé pour moi que les enfants pouvaient faire du sport. J’ai choisi les deux derniers qu’ils pouvaient faire du sport, qu’ils pouvaient intégrer le monde du monde. Et j’ai été agréablement satisfait que le collège Johnston via son activité de sport vacances passe à la 2ème édition. La 1ère édition, je n’ai pas pu inscrire les enfants parce que j’ai l’information tard alors comme j’ai eu un peu plus d’information avec les réseaux sociaux c’est passé beaucoup rapidement (…). J’ai parmi les enfants ceux qui veulent pratiquer le volley. J’ai moi-même choisi pour un par rapport à ses capacités à vouloir l’orienter sur la danse sportive (…) »
Félix Eyebe © Mbolo Cameroon
Tweet