Football : les clubs amateurs main dans la main avec la FECAFOOT pour le renouvellement des organes de l’UCCAF
juillet 19, 2023Le 17 juillet 2023 dans une institution hôtelière de la ville aux sept collines, se sont tenues les assises de l’assemblée générale extraordinaire de l’Union Camerounaise des Clubs Amateurs de Football (UCCAF). Les 13 points inscrits à l’ordre du jour ont permis de dégager des résolutions qui feront bouger les lignes dans les prochains jours.
Les travaux ont duré plus de 04 heures avec la participation d’au moins 300 représentants des clubs venus de toutes les régions du Cameroun. C’est une fois renouvelé leur soutien au président de la FECAFOOT de toujours l’accompagner, que ceux-ci ont arrêtés des résolutions qui feront certainement bouger les lignes dans les prochains jours notamment, le déroulement du processus électoral des organes de l’UCCAF qui se fera en trois phases selon le chronogramme suivant :
1ère phase
- Une phase de sensibilisation et de mobilisation des membres avec éventuellement l’obtention de nouvelles adhésions de juillet 2023 à décembre 2023 ;
- Publication des listes des membres dans les régions le 7 janvier 2024.
2ème phase
- Ouverture des candidatures le 15 janvier 2024 ;
- Présentation des listes candidatures en janvier 2024.
3ème phase
- Élections au niveau régional et désignation des équipes focales dans les départements de mars à mai 2024 ;
- Élections du bureau exécutif national en juin 2024.
Au terme des travaux, le président de l’UCCAF s’est dit satisfait du déroulement des travaux dans la mesure où une assemblée générale n’a jamais connu la participation de plus de 300 participants. De plus, tous les participants ont réitéré leur soutien au président de la FECAFOOT qui ne cesse de les accompagner quand on sait que le football n’est rien sans le football amateur.
Dans la même veine, le représentant du Sud-Ouest Valéry Ndaze a déclaré que le football dans le Sud-Ouest se porte bien, il soutient Samuel Eto’o car en peu de temps, il a déjà accompli beaucoup de choses et s’il y a des bruits de bottes, ce sont des problèmes de personne à personne.
Il est de notoriété publique que les disputes entre dirigeants influent sur la santé du football local mais de toute évidence, le chronogramme électif ainsi arrêté en toute collégialité, reflète une ambiance chaleureuse qui augure à n’en point douter, des jours meilleurs pour le football camerounais en général et amateur en particulier.
Félix Eyebe © Mbolo Cameroon
Tweet