Sport : Joseph Antoine Bell lève l’équivoque sur les coûts d’exploitation des infrastructures de l’ONIES
juillet 19, 2023Nommé depuis le 17 juin 2022 par le Président de la République du Cameroun, Joseph Antoine Bell président du comité d’orientation de l’ONIES était face à la presse ce dimanche 16 juillet 2023 au jardin du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. Il était question pour lui de lever les équivoques sur la gestion des infrastructures sportives post CAN Total Energie 2021. Sur l’ensemble de sa prise de parole, une intervention majeure s’impose et permet de lever l’équivoque entre les missions réelles de l’ONIES et sa perception vue du grand public.
« Je sors de l’allusion, l’ONIES n’a pas été créée de la même manière que les infrastructures pour fonctionner (…) et s’enrichir. L’ONIES a des infrastructures à la disposition des camerounais au coût le plus bas possible. Donc la rentabilité n’est pas au sens de s’enrichir, c’est dans le sens d’amortir, de contribuer à l’entretien et à la maintenance des infrastructures ».
D’autres aspects et éclairages ont été évoqués selon les préoccupations des hommes de médias. Dans les prochaines heures l’interview complète de Joseph Antoine Bell qu’il a accordé à notre rédaction.
Félix Eyebe © Mbolo Cameroon
Tweet