Football : Interpoules 2023, ça passe pour Isohsa et ça casse pour Pouma en ½ finale
juillet 28, 2023« je reste fier de mes poulains, ils ont démontré des belles choses lors de cette confrontation, de cette saison et de ces interpoules » affirmait Henri Nouk, malheureux perdant aux interpoules de football 2023 avec son équipe Pouma, au profit d’Isohsa dont le coach Aimé Nlen célèbre une victoire plus que symbolique pour lui et pour son village. Ces deux protagonistes se sont confiés au micro de Mbolo Cameroon au terme d’une rencontre arrachée dès les premières minutes de jeu par Isohsa 2 buts à 0.
Henri Nouk, coach de pouma :
« C ’est un sentiment de frustration bien sûr. Vous savez dès l’entame du match on prend 2 buts mais c’est à mettre aussi à l’actif de notre côté. Si vous vous êtes rendu compte, on n’a pas utilisé le même gardien que la fois dernière malheureusement, ça nous a été fatal si bien que celui ci là, a un manque de temps de compétitions et ça s’est démontré très tôt bien qu’il se soit ressaisi plus tard. Il y avait déjà 2 buts dans la gibecière.
Malheureusement, nous avons poussé en vain. Lors de la 2ème mi-temps pratiquement, nous l’avons joué dans le camp adverse mais sans toutefois pouvoir revenir. Je reste fier de mes poulains, ils ont démontré des belles choses lors de cette confrontation, de cette saison et de ces interpoules. Donc je reste confiant que si nous remettons le couvert de la même façon, il y a de fortes chances que la montée soit pour la saison prochaine.
L’adversaire a été très très bon, de toute façon je l’ai dit avant le match. C’est au détail près que ça s’est joué. Malheureusement ou alors heureusement pour eux, la chance a été de leur côté. Ils ont presque joué leur coup à fond et ils ont verrouillé le derrière, ça fait qu’ils l’emportent et c’est une victoire bien méritée »
Aimé Nlen, coach d’isohsa :
« Je suis vraiment vraiment satisfait, je suis content c’est un travail de longue durée. On a commencé depuis l’année passée et maintenant on sort avec la montée en élite two. Je suis vraiment content pour l’obtention de cette montée. Ce n’était pas facile devant pouma. Ils ne sont pas arrivés là par hasard car ils ont commencé timidement mais ils ont gagné.
Heureusement de mon côté j’ai gagné. C’est l’équipe de mon village il faut continuer à croire. Pouma c’est une très bonne équipe, j’avais vraiment regardé leurs quatre derniers matchs aux interpoules et je savais comment ils jouaient. C’est pourquoi on est rentré derrière. C’est pas parce que j’ai peur d’eux mais parce que je savais qu’ils allaient jouer les longs ballons et nous on va renvoyer (…)«
Propos recueillis par Félix Eyebe © Mbolo Cameroon
+237 6 79 20 63 13
Tweet
Bonnes réactions