5ème édition des internationaux de Badminton Yaoundé 2023 : le Cameroun en ¼
août 26, 2023Le Cameroun abrite l’acte 5 des internationaux de badminton auxquels 19 pays prennent part au gymnase de Mfandena à Yaoundé. Après l’ouverture et la première journée qui ont eu lieu le jeudi 24 août dernier, le pays hôte a pu se hisser en ¼ de finale au terme de la seconde journée disputée le jour suivant.
Plusieurs badistes camerounais étaient engagés au simple dames et messieurs ; double dames et messieurs et mixtes. Seulement, la paire messieurs Félix Michel Atangana et Michel Henri Azembe seront les seuls à pouvoir tirer leur épingle du jeu en s’adjugeant un ticket qualificatif pour les ¼ de finales. Ils ont disposé à cet effet de la Guinée Équatoriale 2 sets à 0 soit 21 à 4 au premier set et 21 à 3 au second.
Au terme de cette rencontre largement dominée par les Lions du badminton, Félix Atangana, l’un des heureux qualifiés nous a livré les clés de la victoire de son équipe et la lecture de jeu qu’ils ont pour la suite du tournoi. Il s’exprimait en ces termes :
« Ce qui a permis que nous puissions remporter cette victoire c’est la cohésion entre mon coéquipier et moi parce que pour un match de double, c’est ce qui est important. Et aussi, nos forces nous ont permis de combler les faiblesses de l’autre. Pour cette compétition, notre objectif est de rentrer au moins avec une médaille à la fin du championnat ».
Cet objectif pourra être atteint s’ils arrivent à s’imposer en quart de finales prévues ce samedi 26 août. Juste après, les demi-finales suivront pour en fin laisser place aux finales qui auront lieu ce 27 août 2023.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
00237 679 20 63 13
Tweet