Rentrée sportive 2023/2024 du Canon de Yaoundé : l’heure de la Remobilisation a sonné !
septembre 24, 2023En prélude à sa rentrée sportive prévue le mercredi 27 septembre 2023 au siège de la maison du parti de Nkoldongo, les administratifs des verts et rouges ont mis les petits plats dans les grands. Le Canon de Yaoundé entend véritablement jouer les premiers rôles cette saison après la 3ème place acquise lors des play-offs up de la saison antérieure et, cela passe impérativement par la remobilisation de toutes les énergies.
En effet, les propos du responsable de la direction marketing et communication du club mythique de la cité capitale, face à la presse le vendredi 22 septembre dernier au siège du club à Anguissa, nous font savoir que l’heure est à la remobilisation suite au conseil d’administration et à l’assemblée générale tenues précédemment :
« Nous nous sommes déployés pour maintenant donner la possibilité à la famille Canon de se retrouver dans un cadre beaucoup plus circonscrit à la préparation du championnat. Les années antérieures, les matchs ne commençaient pas forcément par une cérémonie qui présentait les dirigeants, qui présentait la vision du conseil d’administration. Nous avons donc pensé qu’il était bon de présenter le nouvel entraîneur, les nouveaux joueurs et les anciens qui nous font rêver depuis 3 saisons et les nouvelles recrues. Et sur la lancée de ce que vous avez pu voir lors de l’assemblée générale, revoir le PCA, le président de l’Association et les autres parties prenantes du Canon ensemble pour lancer le mot d’ordre. Donc l’événement du Canon est baptisé remobilisation (…) de l’ensemble de l’effectif parce que, sur la lancée également de ce que la FECAFOOT souhaite en termes de licences des clubs, les structures doivent être stratifiées et on doit avoir non seulement une équipe professionnelle qui joue un championnat mais toutes les différentes composantes bien structurées en ce qui concerne le football jeune, les équipes féminines et tout ce qui suit. Donc cette nouvelle donne doit être formalisée, c’est pour ça que nous avons souhaité regrouper tout le monde lors de la cérémonie du 27 (…). »
Ceci étant dit, tous les anciens et nouveaux sympathisants du Canon Sportif de Yaoundé sont attendues lors de cette rentrée. Dans la même lancée, les contributions et l’adhésion des uns et des autres sont attendus afin que rayonne non seulement le nouveau projet mais aussi la nouvelle vision que veulent implémenter les dirigeants afin qu’au terme de la saison 2023/2024 le « Kpa Kum » détonne un nouveau titre de champion après lequel il court depuis une décennie.
Félix Eyebe © Mbolo Cameroon
Tweet