Politique…. 10e Congrès ordinaire du SDF…. NDONGE Godden ZAMA…. Le candidat du bas peuple…..
octobre 21, 2023NDONGE Godden ZAMA….
Le candidat du bas peuple…..
Celui qui se présente comme le défenseur de la cause des pauvres peut paraître comme le troisième larron dans le poème »Les voleurs et l’âne ».
En effet, au vu de la campagne à la présidence nationale du SDF, alors que tous les regards sont tournés vers Joshua Osih et Jestel SHEWA, Godden ZAMA apparaît dans une sobriété indescriptible, sauf comme nous ne sommes éloignés ou pas du tout informés de sa communication et son plan de campagne. Quelques minutes après la conférence de presse du 17 octobre dernier, nous l’avons surpris entrain de répondre aux questions de certains confrères. Il en ressort que….
« C’est important pour moi de défendre la cause du bas peuple. Me battre pour améliorer le quotidien des couches défavorisées, de la grande masse. Je souhaite accéder à la présidence nationale pour défendre les intérêts de tout le monde, particulièrement, les démunis. Je me bats pour la cause des gens qui n’ont rien à manger, des personnes qui ont des difficultés. Je ne suis pas de la bourgeoisie. Je pense que si nous défendons la cause de la basse classe, celle ci pourra aussi défendre la notre. Le SDF est le parti des pauvres. Le parti des gens qui n’ont pas de voix. Je voudrais être Chairman pour défendre la cause des personnes pauvres, des personnes qui n’ont rien à manger, des personnes qui subissent les contrecoups de la vie chère, des augmentations des prix des denrées alimentaires alors que leurs revenus n’augmentent pas quand parfois elles n’en n’ont pas. Ma candidature c’est pour le bas peuple. …. C’est pour cela que j’invite la grande masse à voter pour moi…. »
Ce que nous savons en plus du candidat Godden ZAMA, c’est qu’il vient de la région du Sud-Ouest.
Nous lui souhaitons, comme à tous les autres, une bonne chance.
Etienne Didier ONANA
© Montage.
Crédit photos ( mbolocameroon et les foras du SDF).
Godden ZAMA : The voice of the voiceless…
Tweet
Très beau discours Cher camarades et bonne à chance à toi comme l’a toujours dis notre Cher partir égalité des chances pour tous