Cyclisme : Randonnée Pascale des montagnes 2e étape, ils ont dit…

Cyclisme : Randonnée Pascale des montagnes 2e étape, ils ont dit…

octobre 22, 2023 0 Par MBOLO Team

Après la 1ère étape où il était 2nd, Zang Joël le prodige de Progiciel revient sur les difficultés rencontrées à cette étape là et nous donne la clé de sa victoire au bout de la 2ème. Soumise au même exercice chez les dames, Ginette Agon a également su braver les difficultés de cette rude épreuve qu’elle nous confie en s’exprimant au micro de Mbolo Cameroon.

Zang Joël, de Progiciel vc, vainqueur de l’étape 2 et maillot jaune : « La victoire c’est vraiment un vrai sursaut d’orgueil »

Déjà la journée précédente a été un peu difficile justement parce que ça faisait longtemps ; j’ai pas fait une longue distance et du coup, commencer directement avec une longue distance comme ça, cela fait qu’à 50 km déjà, j’avais les crampes qui me tenaient vraiment. Il a fallu que je gère ces crampes jusqu’à l’arrivée, ce qui fait qu’à la dernière côte de l’arrivée je ne pouvais plus, j’ai traqué et c’est comme ça que j’ai laissé filer l’ex maillot jaune. Alors, j’ai eu du mal à dormir parce que perdre une victoire comme ça c’était un peu compliqué. Bon, je me suis remobilisé dans la tête et je me suis dit qu’il m’a donné 9 mns hier, il fallait à tout prix même s’il ne faux pas prendre le maillot jaune mais diminuer ce temps qui m’a été donné hier. Chose que j’avais en tête depuis le début de l’étape. Alors il fallait concrétiser les choses, ce que j’ai eu à faire. Donc la victoire c’est vraiment un vrai sursaut d’orgueil, il fallait aussi essayer avant de voir que ça m’a dépassé. Donc c’était un peu ça (…)

Ginette Agon, la girl de la team : « Les difficultés étaient énormes »

Les difficultés étaient énormes au vu des propos que j’ai avancé hier par rapport au fait que je vais me régaler aujourd’hui, parce que, ce n’était pas le même kilométrage. Je préférerais encore le kilométrage d’hier que celui d’aujourd’hui parce que les difficultés étaient énormes. Non seulement la route était enclavée, il fallait être vraiment concentrée pour traverser et braver l’épreuve sans incident, sans panne. Alors je me suis dit je vais arriver à le faire et c’est ce qui s’est passé (…).

Propos recueillis par Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon