Politique : 41 ans de renouveau , la touche des femmes de Mbankomo
novembre 8, 2023La femme reste à la base des victoires jusqu’ici remportées par son Excellence Paul Biya, affirment les militantes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) mobilisées ce 06 novembre 2023 à l’occasion de la célébration de l’an 41 du renouveau de leur président national. Cet engouement était particulièrement partagé à Mbankomo où le réseau des organisations féminines de la dite localité (ROFMAK) par la voie de leur présidente, Mme Abondo Julienne ont tenu à exprimer leur soutien et les attentes qui sont les leurs vis-à-vis du président Paul BIYA.
Quel est vôtre sentiment particulier au vu des manifestations de ce 06 novembre à Mbankomo ?
« Comme je l’ai dit tout à l’heure dans mon discours et je le réitère, 41 ans au pouvoir ça devrait se fêter avec hargne. Alors c’est du jamais vécu dans l’histoire du Cameroun. Ça restera à jamais gravé dans l’histoire du monde entier. Alors un seul mot, nous en avons encore besoin de notre champion son Excellence Paul Biya.«
« Au de là de la vigilance,il faut rester mobilisé parce qu’il y a l’adversité en face et les femmes sont à la base de ce parti.«
Que promettez-vous au Président Paul Biya si jamais il est candidat en 2025?
« Vous savez la femme est au centre de tout, (…) Et Dieu a donné le pouvoir à la femme. Par la volonté de Dieu, nous savons que si le Président Paul Biya se présente à nouveau, avec l’accompagnement de la femme ça sera encore rêvé.«
Ce département qui est cher au Chef de l’Etat avec ses bienfaits réalisés jusqu’ici vous attendez encore?
« Nous n’avons pas besoin de demander, c’est-à-dire que nous recevons sans avoir à demander. Donc nous restons tranquille parce que nous savons que nous allons toujours recevoir.«
Que pouvez-vous dire du travail fait jusqu’ici par Monsieur le Maire dans cette commune de Mbankomo ?
« Je pense que c’est visible , c’est visible. Je vais parler par exemple des routes et des ponts qui ont été nouvellement créés particulièrement dans mon village (…), sans parler des autres villages. Donc les actions du Maire sont vraiment visible. Nous n’avons pas besoin de faire un commentaire là dessus.«
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet