Cyclisme : Le centre Albert Einstein de Ngousso lance un nouveau programme pour 2024
novembre 10, 2023Parvenu au terme du 4ème « ça me dit vélo », la voix la plus autorisée du centre Albert Einstein de Ngousso, le Dr Flavien Guetsa innove pour l’année 2024 en lançant un programme baptisé » Vélo vasion 2024″. De quoi est – il question exactement ?
Dr. Flavien Nguetsa, président de la Fédération Nationale des Pratiquants de vélo ( FENAP):
« Le programme que nous lançons aujourd’hui, nous avons baptisé cela vélo vasion 2024. Nous préparons les enfants, les jeunes et les adultes à faire preuve d’un esprit sportif. De venir se ressourcer et s’abreuver de vélo ici même au cyclopiste de Ngousso. Donc c’est un lancement officiel que nous avons explicité au cours de notre prestation vocale en invitant toutes les familles à réaliser qu’il y a un cadre ici à Ngousso notamment au cyclopiste de Ngousso qui offre aux enfants l’opportunité de sortir de leur enclavement derrière leurs 4 mûrs, leurs cours si ce n’est leurs barrières question aussi pour eux de sortir et de découvrir le monde d’une certaine manière. Et de mettre à l’épreuve n’est ce pas, leur croissance, leur mobilité, leur motricité humaine des pieds à la tête en pratiquant du vélo. Le cadre est simplement approprié.«
Quelles sont les modalités ?
« Nous pouvons dire que c’est 30 000 FCFA par personne pour couvrir l’année 2024. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de décaisser cet argent de manière directe, ils peuvent verser 5 000 FCFA par mois pour couvrir l’année.«
Quels sont les jours de pratique de ce programme ?
« Les modalités c’est aussi le service qui leur est rendu entre lundi à vendredi de 9h00 à 17h00. On pourra aussi aménager le cadre de samedi pour ceux qui n’ont pas trouvé le temps ces jours ouvrables pour pratiquer ce vélo. Nous avons aussi à les inviter avec leurs vélos et s’ils en ont pas, nous mettons des vélos à leur disposition.«
Ainsi va la FENAP qui ne cesse de meubler le monde du cyclisme camerounais par ses nombreuses innovations. Il va sans dire que d’autres suivront certainement dans un avenir proche.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet