Cyclisme : les marcheurs enflament la piste au 5ème « Ça me dit vélo », marche Zefouo Liliane et Félix EYEBE sur les plus hautes marches du podium
novembre 14, 2023Désormais de notoriété publique, les compétitions de marches effetuées en parallèle aux tours cyclistes des “ça me dit” vélo gagnent chaque jour en ferveur et preuves d’agilité des marcheurs alors que nous sommes rendus à la 5ème journée.
Il était 07h15 mn lorsque les 29 marcheurs soit, 13 dames et 16 messieurs ont pris le départ et bravé les 20 et 28 km pour chacune de ces 02 catégories respectivement.
Chez les messieurs, nul besoin d’un moment d’observation pour Félix EYEBE dit « le monstre » qui a tout de suite mis le pied à l’étrier distançant ses poursuivants au point même de donner des tours à certains. Il bouclera donc les 28 km au terme de 01h46 mn après avoir passé le 12e km au bout d’une quarantaine de minutes. En continuant dans cette lancée et progression, il aura probablement atteind et battu le record de 10 km dont le temps est de 37 minutes d’ici le 29 décembre, qui est le dernier jour de la Transca.
Chez les dames, Zefouo Liliane revient en force et enlève la 1ère place du podium qu’elle a déjà eu à occuper dans les éditions antérieures. Dans la même foulée, la diva du micro Edithe Virginie Mbock journaliste à la CRTV et ancienne volleyeuse pour son baptême de feu, a réussi à se hisser à la 3e marche du podium. Elle a même tiré et boosté le moral de sa poursuivante pour terminer les 20 km dans les meilleures conditions et en bonne santé.
Ainsi, le podium des dames et des messieurs se présente comme suit:
Classement des dames
1ère- Zefouo Liliane
2e – Obolo Pascaline
3e- La Diva du micro
4e- Tchamba Marlyse
5e- Ndjina Nathalie
Classement messieurs
1er- Félix EYEBE
2e- Kengni Derrick
3e- Ndongo Bizogo
4e- Mouchipku Cédric
5e – Forzang Dylane
L’enjeu et le beau jeu démontré aux « ça me dit vélo » pour la marche devient plus grand chaque jour pour tous les concurrents au point où chacun veut repousser un peu plus ses limites. Cela promet donc une suite très relevée que nous ne manquerons pas de suivre dès le 18 novembre prochain.
Ngo Venus (c) Mbolo Cameroon
Tweet