Cyclisme : 6e ça me dit vélo, Zang Joël de nouveau aux commandes
novembre 20, 2023Zang Joël avait annoncé au terme du 5e ça me dit vélo du 11 novembre dernier que pour ce 6e ça me dit vélo, « il va tout gâté », surtout que son jeune frère Mohammed Ibrahim l’a fait sortir de ses gons. Zang a véritablement donné le meilleur de lui ce 18 novembre au cyclopiste de Ngousso car il s’est préparé pour y arriver d’autant plus qu’il avait déjà jeté les jalons et mis en garde tous ces concourrents.
De la parole à l’acte , Zang Joël n’a pas retenu les freins de son engin pour enlever l’étape de ce 6e ça me dit vélo en traversant la ligne d’arrivée en premier lieu devant le capitaine d’Achega vélo club Tatsinkou Titi dit char de guerre et Abdouraman qui sont respectivement 2e et 3e.
Sur ce podium il faut signaler l’ascension de Titi qui, est à sa seconde compétition du genre. Après sa prise de température lors de sa première sortie le 11 novembre dernier, Titi passe plus que jamais à la vitesse supérieure effectuant un grand bon de la 8e position au 5e ça me dit vélo à la seconde position au moment où est clos le 6e ça me dit vélo.
À quelques semaines de la fin de ces ça me dit vélo, l’enjeu et la concurrence sont de plus en plus élevés.
De ce fait, le classement individuel de la course est le suivant :
1er- Zang Joël
2e- Tatsinkou Titi
3e- Abdouraman
Le classement par équipe est mené par Progiciel vc, suivi de EGM et en fin d’Achega vc
Quant à la marche sportive, elle a été dominée chez les dames par Obolo Pascaline alors que chez les messieurs c’est Gaël Ndongo Bizogo qui a enlevé la première place du podium. Désormais les regards sont tournés vers le 7e ça me dit vélo qui , a lieu le 25 novembre et certainement nous réserve d’autres surprises tant chez les marcheurs que les cyclistes.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet