Cyclisme : 7e ça me dit vélo, Zang Joël le prince …
novembre 26, 2023Le 25 novembre 2023 s’est couru le 7e et denier « ça me vélo » dédié au VTT . C’est une compétition qui a vu la participation et la présence de 19 coureurs qui, ont pris le départ au cyclopiste de Ngousso dans les encablures de 7h40 et dont le peloton était mené par deux coureurs qui voulaient vite en découdre afin de laisser éclabousser leur grande forme à leur concurrents. Il va sans dire que depuis qu’il a renoué avec la compétition après un passage à vide, où, il a voulu définitivement abandonner le circuit de la petite reine, il est plus que jamais non seulement en pleine forme mais il mène des mains de maître les échappées tel un véritable patron.
« Je vais tout gâter » ou alors « je sors de mes gons » sont des expressions qui motivent Zang Joël depuis qu’il a commencé à se vêtir en maillot jaune. Il en a remis un autre lors de cette 7e journée car il a traversé la ligne d’arrivée en solitaire après avoir semé tous ces poursuivants qu’il avait à sa roue. Il boucle les 80 km repartir sur 20 tours de 4 km après prêt de 2h30 mn. Il devient pour cela l’un des favoris et sérieux prétendant au titre de champion de la transca 12.
Même si Tatikou Titi ancien vainqueur à plusieurs reprises de la Transca et second pour ce ça me dit joue encore les observateurs, Fred Ndi Ateba quant à lui finit à la 3e marche de ce podium et se met plus jamais au travail afin de convoiter aussi le maillot jaune de cette compétition même s’il est conscient que cela ne sera pas évident.
Tout de même, Fred Ndi a encore quelques jours devant lui pour tout régler et être au point le jour dit. Ainsi, le top 10 individuel et le top 3 par équipe se présente comme suit:
- Top 10 individuel
1er- Zang Joël
2e- Tatikou Titi
3e- Fred Ndi Ateba
4e- Abdouraman
5e- Moustapha
6e- Djepang Barthélémy
7e- Tchouatedjong Kamhoum
8e- Djonkoue Ivan
9e – Mohammed Ibrahim
10e- Niandjeu Crésus - Top 3 des équipes
1er- Progiciel vc
2e- EGM vc
3e Bâtisseur vc
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet