Cyclisme : 8e ça me dit vélo, le plus rwandais des camerounais Kamdem Ibrahim sur la plus marche du podium
décembre 4, 2023Considéré comme l’ultime des « ça me dit vélo » dédié cette fois au vélo course, 27 coureurs répartis dans 4 écuries ont pris le départ au cyclopiste de Ngousso ce 02 décembre aux environs de 7h30. Kamdem Ibrahim qui signe son come-back depuis le Rwanda, était parmi les 25 coureurs ayant traversé la ligne d’arrivée, 2 ont abandonné pour des raisons mécaniques alors qu’au classement par équipe, Achega vc mène le peloton, suivi de Progiciel vc et en fin, EGM vc ferme la marche du podium.
Le circuit pour cet échauffement avant la grande messe de la petite reine se courait entre Yaoundé -Ntui- Yaoundé long de 125 km. En attendant les équipes du Tchad et de la RCA, la crème des coureurs camerounais ont fait leur retour afin de roder déjà leur machine pour la 12e édition de la transca qui débute le 05 décembre prochain avec la première étape Yaoundé -Ayos.
Dans cette ultime course, c’est Kamdem Ibrahim un ancien de la maison FENAP qui, depuis quelques mois acquiert de l’expérience, affûte ses armes pour les grandes compétitions du côté du Rwanda . Il n’est pas allé du dos de sa pédale face à des concurrents avec lesquels il a réduit l’écart de 15 minutes données par les coureurs qui étaient à l’échappée dans les trente premier kilomètres. Ensuite, il est passé à l’offensive pour traverser la ligne d’arrivée en premier après 3h32mn55s.
Le podium de cette course est complété par Tatikou Titi capitaine d’Achega vélo club et de Steve Djegui respectivement 2e et 3e.
Ainsi, d’après les commissaires de course, le top 10 du classement individuel est le suivant :
1er- Kamdem Ibrahim
2e- Tatikou Titi
3e – Steve Djegui
4e- Ivan Djonkoue
5e- Mohammed Ibrahim
6e – Abdouraman
7e- Niandjeu Crésus
8e- Ngam Justice
9e – Moussa
10e- Moustapha
Ainsi, les uns et les autres n’ont plus que quelques jours pour régler toutes les pannes mécaniques qui peuvent survenir au cour de la transca . Zang Joël qui , malgré son abandon pour un déficit mécanique reste fair play et n’attend plus le jour dit pour d’avantage se mesurer au meilleur de la sous région Afrique Centrale.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet