Cyclisme : Transca 12, 2 e étape Ngueguim conserve le maillot jaune
décembre 7, 2023Bertoua- Betare Oya long de 167 km consacre Ngueguim Steve maillot jaune. Celui-ci réalise un coup double après avoir enlevé la 1ère étape et s’adjuge de nouveau la 1ère marche du podium qui, lui permet ainsi de conserver sa tunique jaune.
05h11mn01s ont suffi au sociétaire d’Achega pour vaincre ses proches challengers qui ne sont autre que Tatsinkou Titi, 2e au classement et Kamdem Ibrahim troisième. Ces deux ont respectivement 3mn45s de retard sur le maillot jaune.
Dès lors, Ismael Voukeng d’EGM et Njonkoue Ivan toujours de la même écurie sont relégués aux 4e et 5e rang prenant ainsi un écart de 4mn17s pour l’un, et 4mn55s pour l’autre. Les coureurs ont tout de même bénéficié par la suite d’un climat assez variant qui a permis à chacun de se revigorer tel un chameau à la conquête de l’oxygène face a la difficulté de cette étape qui, est reputée comme l’une des plus longues de la saison. C’est pourquoi elle a présenté différentes phases de jeu aussi bien à l’échappée qu’au niveau du peloton.
Il va désormais sans dire que la montée des enjeux au regard de la 3e étape qui a lieu ce 07 décembre va connaitre certainement des boulversements dans les rangs. Longue de 90 km, cette 3e borne se court entre Garoua et Meiganga.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet