Cyclisme : Transca 12, 2e étape le jeu trouble et déterminant de Tatsinkou
décembre 7, 2023Trois fois vainqueur de la transca, Tatsinkou Titi se hisse sur la 2e marche du podium de cette 2nde étape. Char de guerre nous relate la stratégie d’équipe mise en place et qui a porté ses fruits au cours de cette 2ème borne.
« C’est vrai que l’étape ci n’était pas facile. Bertoua-Betare Oya on a pu donner ce qu’on pouvait malgré que le matin on a mis en place nos propres stratégies afin de conserver notre maillot jaune et maintenir notre position. Le moment où il fallait faire un travail de groupe, j’ai constaté que tous mes coureurs étaient en méforme sauf notre leader qui était bien positionné. Je n’ai pas voulu trop les déranger vu que l’étape d’hier n’était pas facile pour eux. J’étais obligé de prendre les choses en main afin de calmer le peloton à moins de 60 km. »
« J’ai fait un relai de 60 km pour que le maillot jaune puisse bien récupérer et donner le meilleur de lui même. Ça a marché comme j’ai souhaité, donc vers les derniers 40 km il a attaqué puis j’ai de nouveau essayé de contrôler le peloton. Ils ont dormi la carte, c’est comme ça qu’il a creusé l’écart. Bon, il a bien donné l’écart, vu que je cherche aussi ma position. Quand j’ai constaté qu’il avait donné plus de 6 mn c’est comme ça que j’ai attaqué et Kamdem Ibrahim a pris ma roue. On a essayé de s’écarter un peu des autres coureurs jusqu’à l’arrivée. Ce fut tout un plaisir pour moi.«
Propos recueillis par Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet