Cyclisme : Transca 12, 3e étape et l’offensive de Tatsinkou
décembre 9, 2023Tatsinkou Titi après sa 2nde place occupée à la 2e étape, est passé à l’offensive pour la 1ère position au cours de la 3e borne de la Transca 12 courue entre Garoua -Boulaï-Meiganga sur 90 km.
Char de guerre comme il est appelé affectueusement, Tatsinkou Titi s’impose en réduisant l’écart avec le 1er au classement général Ngueguim qui, jusqu’ici reste maillot jaune au cumul du temps. Char de guerre pour sa part se positionne en 4ème position avec un écart de 6mn25s, juste devant Bissa Badodja des Saos du Tchad avec le même écart de temps.
Les 2e et 3e rangs sont respectivement occupés par Joël Zang et Ibrahim Kamdem à 6mn et poussière d’écart chacun.
Bien que très consistante au regard du relief assez variant avec non seulement des montagnes avantageuses aux grimpeurs mais aussi, des faux plats et les plates formes propices aux rouleurs et splinteurs, cette 3ème étape offrait son lot de chances à chaque type de profil alors que la suivante disputée ce 08 décembre entre Meiganga et Ngaoundéré promet des scénarios tout à fait différents. Qui de Ngueguim, Tatsinkou, Zang ou même un outsider en saura tirer partie? Continuez à rester des nôtres pour en savoir plus.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet