Cyclisme : 7e étape de la Transca 12, au tour de Jordan Mekem d’arracher le maillot jaune
décembre 18, 2023Ce dimanche 17 décembre 2023, s’est déroulé le critérium de Maroua après un transbordement de quelques jours, suite à la 6ème étape de la Transca 12, qui avait connu le retour au podium de Steve Ngueguim. Toutefois, celà ne sera pas de longue durée car, pour cette 1ère édition du « Grand prix de Sa Majesté » le Lamido de Maroua Abdoulaye Yerima Bakar, c’est le sociétaire d’Achega vc, Jordan Mekem qui enlève cette étape.
Longue de 90 km, ce critérium a vu la participation de 56 coureurs repartis dans trois catégories parmi lesquelles les juniors, les séniors dames et messieurs.
La compétition s’est déroulée en éliminatoire de deux vagues chacune, pour 7 qualifiés soit 14 au total pour la grande finale. Le drapeau de départ a été baissé personnellement par le Lamido.
Au terme de la finale, les dix premiers ont eu droit a des primes et des médailles. Le vainqueur d’étape a reçu un immense trophée au-delà des récompenses sus-citées.
Rappelons qu’il n’y a pas d’incidence majeur au classement général qui reste dominé par Steve Ngueguim. Tout de même, le top 10 de ce critérium se présente comme suit :
1er- Jordan Mekem ( Achega vc)
2e- Ibrana Moussa ( EGM vc)
3e- Tatsinkou Titi ( Achega vc)
4e- Bissa Badoja (Saos du Tchad)
5e- Joël Zang ( Progiciels vc)
6e- Yvan Jonkoue ( EGM vc)
7e- Ismael Voukeng (EGM vc)
8e- Philippe Moustapha ( Progiciels vc)
9e-Abdouraman ( Progiciels vc)
10e- Mbong Brice ( Batisseurs vc)
Le cap est à présent tourné vers la 8e étape qui a lieu ce 18 décembre 2023 entre Maroua et Figuil.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet