Cyclisme : 8e étape de la Transca 12, Ismael Voukeng de nouveau aux commandes
décembre 19, 2023La Transrégionale camerounaise a franchi sa 8e étape hier lundi, 18 décembre 2023. Comme les surprises ne cessent de tomber, rien n’est joué à l’avance surtout quand les talents de chacun des coureurs de cette caravane se dévoilent à chaque étape. Pour cette 8e alt longue de 120 km courue entre Maroua et Figuil, reduite de 30 km comme initialement annoncée dans le chronogramme suite à un mauvais état de la chaussée, c’est Ismael Voukeng pour sa seconde fois, qui se hisse à la première place du podium.
Le sociétaire de EGM vc boucle la dite étape au terme de 1h48mn20s, suivi de Char de guerre le capitaine d’Achega vc et en fin de Bissa Badoja, sociétaire de l’écurie des Saos du Tchad. Ce dernier accuse 1mn19s de retard sur le vainqueur du jour. Steve Ngueguim maillot jaune au classement général, arrive au 4e rang lors de cette journée en enregistrant aussi un retard de 1mn23s. Le big five est bouclé par Yvan Njonkoue de EGM vc
Le classement par équipe est dominé par Achéga vc, suivi de EGM vc et en fin de progiciel vc. Le maillot jaune au classement général reste jusqu’ici la propriété de Steve Ngueguim.
Les projecteurs sont désormais tournés vers la 9e étape qui se court ce 19 décembre entre Mbe et Ngaoundéré. À qui le tour pour porter le prochain maillot jaune d’étape ? Soyez toujours des nôtres pour ne rien rater des surprises qui nous attendent certainement au sortir de cette étape qui s’annonce très disputée et très relevée.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet