Cyclisme : 9e étape Transca 12, la rage de Zang pour le sommet
décembre 20, 2023Vainqueur de la transca 11, Zang Joel n’avait pas jusqu’ici remporté une victoire d’étape. Après celle arrachée au cours de cette 9ème étape au sprint, le sociétaire de progiciel nous livre sa satisfaction tout en restant optimiste pour la suite à notre micro.
« Je dois souligner que depuis un moment je cours derrière une victoire d’étape. Chaque jour je ne fais qu’essayer, c’est ce que je sais mieux faire. Il y a les jours où ça se passe moins bien et il y a les jours où ça se passe bien. Alors depuis là mon meilleur rang était seulement 2e. »
« La journée précédente j’ai encore eu une journée de galère, vous savez j’ai eu deux incidents mécaniques en crevant deux fois de suite et j’ai encore perdu beaucoup de temps. J’ai mal dormi pour cela, parce que depuis je n’ai pas gagné. Je me suis dit aujourd’hui je vais encore essayer et si ça ne donne pas, il y a encore d’autres étapes mais aujourd’hui vraiment, j’avais la rage de faire quelque chose. »
« Alors, je suis parti dès qu’on a baissé le drapeau , je suis vraiment parti pour chercher la victoire. Njonkoue m’a suivi, en suite on a collaboré puis à un moment, il ne voulait plus passer au niveau de la falaise et c’est là où j’ai attaqué. Subitement quand j’attaque , je me rend compte qu’il y a le GPM déjà au sommet. Bon, j’ai profité , je suis allé prendre le GPM et j’ai continué aussi à rouler (…) , on a lancé le sprint et je sors vainqueur. Donc je suis très satisfait de cette performance parce que vous savez, c’est la victoire qui donne la confiance (…)«
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet