Cyclime: 10e étape de la Transca 12, Tatsinkou s’offre le maillot jaune en solitaire
décembre 21, 2023Ngaoundéré – Meiganga longue de 163 km est la 10eme étape de la Transca 12 qui s »est courue ce 20 décembre avec comme nom de baptême « le grand prix de l’eau ». C’est dans cette région chateau d’eau du Cameroun que Char de guerre, capitaine d’Achega, a encore frappé fort en s’élevant au dessus de l’eau et cela en solitaire pour traverser en premier la ligne d’arrivée.
Il aura fallu 4h22mn41s à Tatsinkou Titi, dit Char de guerre, pour larguer ses concurrents qui n’ont pas pu suivre le ryfthme. Celui-ci vient de ce fait, inscrire son nom pour la troisième fois comme vainqueur d’étape de cette 12e édition de la transca.
Sur le podium, le triple étoilé de cette compétition est secondé par Ibrahim Kamdem des Batisseurs vc et celui-ci remporte aussi dans son escarcelle l’unique prix du GPM de cette étape.
En attendant que Jordan dise son mot dans cette transca qui s’ébranle doucement vers la fin, la troisième position reste occupée par le maillot jaune au général, Steve Ngueguim d’Achega vc. Avec un retad de 13s sur le vainqueur du jour, Yvan Njonkoue fait de la quatrième place son affaire pendant que le vainqueur sortant de la transca 11, Zang Joel de Progiciel se hisse modestement au 5e rang en accusant 15mn24s sur le maillot jaune de cette étape.
Quant au classement par équipe, c’est Achega vc qui mène jusqu’ici le peloton, suivi de près par EGM vc et en fin de Progiciel vc. Il ressort définitivement de cette journée qui porte Titi au sommet que Steve Ngueguim conserve le maillot jaune au général, en attendant de voir ce qui se passera lors de la 11e étape qui a lieu entre Meiganga et Garoua Boulaï ce 21 décembre.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet