Cyclisme : 11e étape de la Transca 12, personne pour résister une fois de plus à Tatsinkou Titi
décembre 22, 2023La 11e étape de la Transca12 qui se courait entre Meiganga et Garoua Boulaï était longue de 95 km. Ce 21 décembre, le triple vainqueur de cette compétition n’a pas remis son maillot jaune à un concurrent car, tout semble indiquer que son appétit pour la gagne est sans cesse grandissant.
En ajoutant la victoire de cette 11ème étape à son panier, Tatsinkou devient le coureur ayant empilé le plus de victoires d’étapes. Qui plus est, il enchaîne les coups dans la mesure où après son maillot jaune acquis à l’étape précédente, il conserve précieusement sa tunique pour cette 11e borne.
C’est au bout de 02h38mn50s qu’il décroche de nouveau la première place du podium de l’étape du jour. Comme il l’a démontré à quelques étapes antérieures, c’est au sprint qu’il se déjoue de ses concurrents qui sont Ismael Voukeng de EGM vc, Joel Zang de Progiciel vc, Yvan Njonkoue de EGM vc et de Bissa Badodja des Saos du Tchad qui sont respectivement deuxième, troisième, quatrième et cinquième. Ces derniers accusent 40s de retard sur le vainqueur.
Si le maillot jaune au général reste sur les épaules de Steve Ngueguim, c’est pareil pour le classement par équipe qui reste dominé par Achéga vc, suivi des Batisseurs vc et de Progiciel vc. Une légére pause sera observée suite à un transbordement qui a lieu ce 22 décembre. De là, on reprend la compétition le 23 décembre avec la 12e étape entre Bertoua et Ayos longue de 211 km.
En supposant qu’il vienne à gagner la prochaine étape, Tatsinkou Titi sera le premier coureur à aligner 03 victoires d’affilée. Qui osera ou pourra s’imposer ? La 12ème étape à suivre sur votre média, révèlera à coup sûr de belles surprises.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet