Cyclisme : 12e étape de la Transca 12, Steve Ngueguim le Francis Ngannou de la petite reine
décembre 24, 2023Au sortir de sa victoire acquise lors de cette 12e étape, Steve est de nouveau propulsé à la plus haute marche du podium grâce à une bonne récupération prise suite au transbordement effectué par la caravane quelques heures auparavant. À notre micro, le maillot jaune se confie et peut d’avantage y croire d’être l’étoile de cette édition au soir du 29 décembre prochain.
« Je suis très heureux d’avoir gardé ce maillot jaune une journée de plus et d’avoir remporté l’étape reine. Vous savez, c’est l’étape baptisée le grand prix Francis Ngannou donc c’était une des étapes les plus difficiles donc je suis très heureux de l’avoir remporté, et je remercie le Seigneur de m’avoir epargné des pannes mécaniques et tout ce qui va avec. »
« Je compte vraiment garder mon maillot jaune jusqu’à Kribi. Ce qui fait ma force c’est d’abord le travail, quand je dis le travail il s’agit des entrainements , l’entretien du coureur (…). Ce qui a d’avantage fait ma force aujourd’hui, c’est la récupération que nous avons fait pendant le transbordement, où j’ai bien récupéré et je me suis bien senti pour aller chercher cette victoire.«
« (…) Je peux être le Francis Ngannou du cyclisme parce que depuis le début de la compétition je n’ai pas levé le pied, je ne fais que donner le meilleur de moi et je vais continuer à le faire parce que je me sens en forme. Je sens vraiment du jus dans les jambes et les occasions comme celles-ci ne viennent pas deux fois dans la vie. Du coup, il faut en profiter de donner le maximum d’écart et de gagner le maximum d’étapes possible (…)«
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet