Karaté : Ouverture de saison de la SWK, regard et satisfaction d’un invité de marque
février 9, 2024L’honorable Dr. Mengue Mezui Germain Durand, député de la vallée du Ntem et parent d’un apprenant exprime sa satisfaction et le désir de pratiquer la discipline si l’occasion lui est donnée mais en prévoyant des anti inflammatoires. De quoi motiver un partenariat qui pourrait naître entre les deux parties au cas où le chief Atangana tient à aller bien au-delà de cet hôte de marque. A quoi se rapporte exactement ce ressenti d’un parent et haute personnalité de la République, au sortir de l’ouverture de saison par l’instance faîtière du karaté shotokan ? Mbolo Cameroon a tendu son micro à L’honorable Dr. Mengue Mezui Germain Durand.
« Je suis venu regarder, voir les inspirations de mon ami et petit frère Me Atangana. Je suis admiratif de tout ce qui se passe ici et c’est avec beaucoup de satisfaction que je sors de cette salle pour dire que c’est ma première fois je l’avoue, de voir une activité vraiment intense. Mais désormais, je voudrai bien me plier en quatre pour me mettre en route parce que tous ces enfants qui ont fait des démonstrations ici, il y a de quoi il faut être prudent quand on marche en route. »
« Si on me demande de me mettre en kimono ça sera un peu difficile mais je l’avoue dans ma jeunesse j’ai pratiqué des activités sportives (…) et nous avons perdu certaines aptitudes tellement le corps est déjà rouillé donc, il va falloir un petit dévérouillement parce que ce sont les choses qui peuvent revenir avec un peu de pratique, d’entrainements, je ne sais pas mais ça ne sera pas du tout facile. Mais si on me le demande, je pourrai accepter de le faire en prévoyant les anti inflammatoires pour le soir. »
Propos recueillis par Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet