Golf: 3e open Paul Biya, le bouchon est tiré
mars 25, 2024Après le report du 3e open de la petite balle blanche baptisé « Paul Biya » initialement prévu du 06 au 12 février dernier, le comité d’organisation était face à la presse ce vendredi 22 mars dans une institution hôtelière de Yaoundé afin de lever le voile sur tout ce qui a mené à cette situation d’une part et d’autre part afin de clarifier tous les contours en vue d’une tenue effective cette fois.
En effet, au lendemain de deux précédentes éditions, la 3e édition prévue cette année 2024, se tiendra du 04 au 10 novembre 2024 au golf club de Yaoundé. Trois catégories dont les cadies, les amateurs et les professionnels rivaliseront d’adresse afin de décrocher le money prize de 15 000 000 FCFA mis en jeu par le comité d’organisation dont le président n’est autre que Emmanuel Boyomo.
Même s’il faut noter que la discipline est un sport élitiste, sa promotion et sa vulgarisation font toujours partie de l’un des chevaux de batail du président du comité d’organisation. Ainsi, au-delà du volet sportif, la 3e édition baptisée « Open Paul Biya » se veut aussi être une locomotive touristique dont les portes aux différents annonceurs de tout bord sont encore ouvertes.
Quand aux inscriptions des différents participants, elles se feront au golf club de Yaoundé au moment opportun arrêté par le comité d’organisation.
En 2nde partie de cette conférence de presse et sans doute dans un esprit de solidarité entre acteurs de différentes disciplines sportives, le numéro zéro du magazine Total Foootball (TF) nous a été présenté par son directeur de publication et communicateur de l’Open golf Paul Biya, Emmanuel Mbang Kollo (en photo d’illustration de cet article) ; nous en reparlerons plus en détails dans une prochaine publication. Mais d’ores et déjà, ne manquez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux afin de ne rien manquer de cet évènement qui promet d’être unique et particulièrement attractif quant on sait que le nom du président de la République vaut tout son pesant d’or.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet