39e anniversaire du RDPC: La solution Mefou-et-Afamba Sud à l’aube des élections présidentielles 2025
mars 26, 2024Créé le 24 mars 1985 à Bamenda par le candidat naturel Son Excellence Paul Biya, les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a réitéré son soutien indéfectible à l’homme du 6 novembre ce dimanche 24 mars 2024, sur toute l’étendue du triangle national en général et dans le département de la Mefou-et-Afamba en particulier. Quelle touche singulière cette localité qui a toujours su apporter de très bons suffrages à son champion national prévoit-elle pour son avenir politique, notamment l’élection présidentielle 2025 qui pointe à l’horizon ?
Le lancement des festivités a été effectif dès 11h19mn avec l’arrivée du ministre du commerce et chef de la délégation départementale permanente du comité central du RDPC de la Mefou et Afamba Sud, M. Luc Magloire Mbarga Atangana. Etaient présents à ses côtés les autorités administratives de la localité dont le sous-préfet ainsi que des élites et forces vives parmi lesquelles Mme Marie Claire-Nnana, directrice générale de la SOPECAM, M. Francis Ngoumou, maire de la commune de Mfou et bien d’autres.
La paix et le vivre ensemble magnifiés
Une fois le refrain de l’hymne national chanté en chœur par l’illustre panel, la lecture du récépissé de déclaration à manifestation public suivra avant de laisser place aux allocutions du président de l’OJRDPC, de la présidente de l’OFRDPC, du maire de la commune de Mfou et en fin, de celui de M. Luc Magloire Mbarga Atangana, président de délégation départementale permanente du comité central du RDPC de la Mefou et Afamba Sud.
Diverses sonorités serviront d’intermèdes aux différentes articulations de cette cérémonie. Les rythmes balafoniques venus de plusieurs aires culturelles du Cameroun dont les toupouris du grand Nord, des artistes venus de l’Ouest, de l’Est sans oublier les peuples ressortissants de cette circonscription. Tel un véritable symbole de vivre ensemble prôné par Son Excellence Paul Biya qui se dit par ailleurs mendiant de la paix, ce 39ème anniversaire du RDPC s’est révélé être un véritable brassage entre les peuples autochtones et ceux venus d’ailleurs.
La fidélité et la loyauté présentées comme qualités indispensables de tout bon militant du RDPC
À l’aube d’échéances importantes, Luc Magloire Mbarga Atangana a trouvé les mots juste afin que ses camarades militants restent en éveil malgré les opposants qui ne cessent de roder : « on attend du militant de la loyauté et la fidélité. Nous ne sommes pas à l’heure des expérimentations hasardeuses, sinon les bombes vont tomber sur nos têtes. L’heure du renouvellement des choix arrive, il faudra rester dans le choix du développement de notre pays. Le progrès viendra que si nous sommes unis et forts derrière notre président. Le progrès est là soyons attentifs aux conseils, aux consignes de nos dirigeants. Les conditions sont réunies pour que notre progrès arrive chers frères et sœurs de la Mefou et Afamba« .
La MAF, un bastion dont la posture ne change pas
Le département de la Mefou-et-Afamba en général, et l’arrondissement de Mfou en particulier tient plus que jamais à demeurer le creuset de la transformation et de la modernisation sociale impulsées par le président national du parti à la flamme. Cette localité limitrophe à la capitale politique du Cameroun a ainsi marqué un arrêt très important, pendant cette célébration afin de remobiliser ses militants en les appelant à ne point dormir mais plutôt de rester éveillés au crépuscule de cette 39e bougie.
La cérémonie a pris fin aux encablures de 17h00 et les réjouissances se sont prolongées dans les différents quartiers généraux des sous sections.
Rappelons que le thème de cette 39e bougie est : « Tous ensemble mobilisons-nous avec détermination et sans ambages derrière le président national, président de la République, Chef de l’Etat en vue de la consolidation de la réalisation de ses enjeux, de ses idéaux de paix, d’unité, de démocratie, de justice sociale ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays ».
L’opposition n’a plus qu’à bien se tenir car le parti de la flamme, RDPC n’a de toute évidence aucune intention de faillir. C’est dont tout naturellement que les regards se tournent déjà vers la 40e édition qui est considérée comme le tournant de tous les dangers.
Felix Eyebe © Mbolo Cameroon
Tweet