1er ça me dit vélo 2024: Joël Zang toujours attendu, le monstre continue de semer la terreur et les dames

1er ça me dit vélo 2024: Joël Zang toujours attendu, le monstre continue de semer la terreur et les dames

mai 4, 2024 0 Par MBOLO Team

Au lendemain de l’ouverture de saison tenue le 1er mai dernier, les sportifs de première heure du Centre Albert Einstein de Yaoundé – Cameroun, ont perdu le sommeil en cette matinée du 04 mai 2024 avec le top départ des « ça me dit vélo » disputés dans catégories habituelles à savoir, la marche dames sur 28 km ; la marche messieurs sur 32 km et bien évidemment, la course cycliste sur 80 km. Cet évènement qui se tiendra chaque premier samedi du mois jusqu’aux mois d’octobre prochain, a connu en cette première journée, la participation de 05 marcheuses,11 marcheurs et une vingtaine de cyclistes.

Le top départ a été donné à 7h du matin tel que prévu dans le chronogramme officiel. Le respect minutueux des différents points et règlements prévus par l’organisation monte d’un cran un peu plus chaque jour, comme ce fut également le cas au cours de la saison 2023. De ce fait, les retardataires de cette première journée en ont payé les frais et n’ont pas été classés.

Le classement connait quelques nouveaux noms en marche dames et en course cycliste où les habitués des « ça me dit vélo » pourront noter l’abscence de Joel Zang. Cependant, « le monstre » continue de terroriser ses poursuivants en marche messieurs. Le classement dans chacune de ces catégories se présente comme suit :

  • Marche dames (28km)
    1ère- Melingui Ayissi
    2e- Nga Sabine
    3e- Roseline
  • Marche messieurs (32 km)
    1er- EYEBE FELIX
    2e- Ndongo Patrick
    3e- Dylan
  • Course cycliste (80 km)
    1er- Mohamed Ibrahim
    2e- Abdouraman
    3e- Kamdem Ibrahim Jordan

Tatsinkou Titi a terminé à la 5e marche du podium alors que c’est lui qui a remporté le premier maillot jaune de la saison.

Les regards sont désormais tournés vers le 2nd « ça me dit » prévu le 1er juin prochain, et comme à l’accoutumée, les retardataires n’auront que leurs yeux pour pleurer car ils ne seront pas comptabilisés au classement final.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon