1ère Edition de One Run: Pierre Tchoga et Liliane Nguetsa en or pour magnifier l’unité nationale au Cameroun
mai 21, 2024La Fédération Camerounaise d’athlétisme en collaboration avec son partenaire One Run a organisé une course pour magnifier la 52e édition de l’unité nationale au Cameroun. Pour cette grande première, plusieurs catégories venant de différentes couches sociales sans distinction de tranches d’âges ont répondu massivement présent.
La marche sportive et athlétique, les courses de 5 km et 21 km ont été les épreuves choisies par le comité d’organisation pour magnifier l’unité nationale en athlétisme, mère des disciplines.
Ainsi, pour le semi marathon fruit de cette 1ère collaboration, c’est Liliane Nguetsa en dames qui enlève la médaille d’or et le prize money mis en jeu par les organisateurs. Pendant que chez les messieurs, c’est Pierre Tchoga qui montait sur la plus haute marche au terme de 01h03mn.
La convivialité et les réjouissances des différents participants lors de la réception des kits et primes par les trois premiers de chaque catégorie, allant des enfants aux professionnels, viendront mettre un terme à ce moment d’unité, signe d’une contribution originale de la Fédération camerounaise d’athlétisme et de son partenaire One Run.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet