Football en marche: La Ligue départementale du Mfoundi ne cède à aucune crise
juin 17, 2024Au regard de la crise ambiante entre la FECAFOOT, le MINSEP et dans une certaine mesure certains acteurs dépendants directement de l’Etat, à l’instar de l’ONIES, une certaine opinion se serait attendue à ce que le football local camerounais connaisse une halte, que neni, il est toujours en marche. C’est en tout cas la lecture qui prévaut au sein de la ligue départementale du Mfoundi qui entend bien se mettre au dessus de tout celà, sans parler de ses propres dissensions internes.
A l’aube de son ouverture de saison 2023/2024 sur les terrains du département du Mfoundi, il est impératif pour les administratifs de tenir une assemblée générale et c’est en ce sens que, Jacques Yoki Onana, président de ladite ligue, a pu finalement rassurer la presse de la tenue d’une assemblée générale entre le bureau exécutif qu’il chapeaute, et les présidents des clubs après la mésentente survenue le 11 Juin dernier à la mairie de Yaoundé VI.
Ainsi, le mercredi 19 juin prochain, ces mêmes locaux abriteront les travaux permettant de baliser la saison en vue via l’élaboration d’un chronogramme des activités et inéluctablement, de l’arrêt de la date d’ouverture de cette saison 2023/2024.
Malgré quelques soucis liés à l’obtention des licences par les clubs de cette ligue, ces signaux de bonne volonté présagent une saison d’envergure pour le grand bonheur de tous les férus de football camerounais.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet