23e championnat d’Afrique d’athlétisme senior Douala 2024…. Quelques clichés….
juin 24, 2024La troisième journée du championnat d’Afrique d’athlétisme senior Douala 24 a été marquée par les premières épreuves de l’héptathlon dames qui a vu quatre concurentes s’affronter. La béninoise Odile AHOUANWANOU, la Tunisienne Nada Chaoudi, la sud-africaine Shannon Verster et la camerounaise Adèle Mafogang. Le saut en hauteur et le 110m haies étaient au programme. La suite c’est ce mardi.
D’autres épreuves ont attiré notre attention notamment le 4 x 100m dames qui a vu la disqualification de la Team Cameroun pour mauvaise transmission du témoin et la chute d’une Athlete.
Notons aussi que la nigériane Ashley Anumba a réalisé une performance de 59.30 m au lancer du disque et son compatriote Chukwjebuka Enekwechi s’est illustré au poids messieurs.
La Camerounaise Laura EYIKE s’est classée 4e au saut en hauteur.
Doublé Botswanais au 800m haies avec notamment Victor NTWENG.
Autre doublé, celui des ougandais au 3000 mètres steeple. Une discipline que beaucoup de spectateurs et téléspectateurs ont découvert.
Le programme de ce lundi 24 juin 2024 prévoit à 15h heures aux Services du Gouverneur une réunion d’évaluation à mi-parcours, des Championnats d’Afrique d’Athlétisme, que présidera le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, en la Salle polyvalente des Services du Gouverneur.
Les épreuves reprennent à 15h.
© Mbolocameroon Team depuis Japoma.
Tweet