Cyclisme: ils voient bien plus loin que le ça me dit vélo, les vainqueurs de la 3eme borne s’expriment
juillet 9, 2024Au sortir des courses, ils ont été sur les plus hautes marches des podiums, chacun dans sa catégorie, les vainqueurs de ce 3e acte des « ça me dit vélo » 2024, nous ont livré leurs sentiments et leurs ambitions. A les lire, force est de constater que, non seulement ils sont déterminés dans le cadre de ces « ça me dit vélo » mais aussi, ils arrivent à se projeter dans un futur davantage houleux, à l’instar de la transrégionale camerounaise et d’autres compétitions prévues par le FENAP cette année.
Ndongo Patrick Hervé, vainqueur de la marche messieurs :
« Ce samedi 6 juillet n’a pas été très facile pour moi de remporter la course parce que j’ai eu une petite gêne mais je suis allé de l’avant. Pour la prochaine course, j’ai pour ambition de multiplier les efforts afin d’être dans le top 3 pourquoi pas être encore premier. La présence du champion sortant m’aide beaucoup parce que ça me galvanise, ça me donne plus de niaque. En plus c’est un modèle pour moi.«
Angon Jinette, la girl de la team :
« Les ça me dit vélo sont déjà comme une routine même comme ça fait mal on gère, on essaie de faire avec la vision qui va mieux et comme ça, j’ai assez de forces pour aller de l’avant. Malgré que je suis seule pour l’instant dans ma catégorie. Ce qui me motive c’est la volonté car quand on va de la maison c’est pour une course et généralement les coachs nous ont appris que peu importe le nombre de personnes, tu ne cours pas avec tes coéquipiers mais avec ton chrono. Donc si on t’a donné le nombre de tours, à chaque fois que tu boucles un tour tu dois d’avantage améliorer ton temps. Et ce n’est que comme ça que j’ai pu terminer mes tours sans toutefois m’en rendre compte. »
Toumini Francky, vainqueur de la course cycliste et sociétaire de l’écurie des Bâtisseurs :
« Je suis fier de moi comme ça s’est bien déroulé pour ce ça me dit vélo dont je suis le vainqueur. Nous avons rencontré des petites difficultés sur la route qui était des cassis, des piétons qui traversaient à tout bout de route, les embouteillages des véhicules. Malgré tout cela, j’ai pu jouir de mon ancienneté pour traverser tout cela afin que tout se passe dans de très bonnes conditions et grâce à Dieu, j’ai pu terminer sans incident et dans les bonnes conditions. Pour la transrégionale camerounaise, on y pense et c’est maintenant qu’elle se prépare mais c’est au fur et à mesure que les compétitions se déroulent qu’on voit les performances de chacun, avec le niveau de forme. Donc on se prépare doucement doucement parce que la transregionale est une longue compétition. Or, la randonnée Pascal des montagnes est une compétition courte donc ça se prépare dès maintenant. Mes ambitions cette saison sont de garder ma forme et de tenir parce qu’il faut d’abord regarder les adversaires qu’on a en face.«
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet