
14ème championnat de karaté UFAK région Centre: la razzia de la Team Cameroun
juillet 15, 2024Les rideaux sont retombés sur la 14e édition du championnat de karaté UFAK région Centre, ce dimanche 14 juillet 2024, au gymnase de Mfandena à Yaoundé, dans une ambiance sportive et culturelle de haut volt. Les derniers katas et kumités ont été disputés sous les regards du secrétaire général du ministère des sports Joseph Yerima, représentant du ministre des sports et de nombreux invités. Avec l’entrée en compétition des seniors ce dernier jour, le pays des Lions Indomptables en a profité pour accroître sa cagnotte de métaux précieux. Tous comptes faits, Le Cameroun a de nouveau dominé ce championnat comme ce fut le cas en 2022.
Pour parvenir à enlever le trophée de vainqueur, la Team Cameroun a dompté les 06 pays concurrents en allant chercher haut la main 39 métaux dont 27 en or, 7 en argent et 8 en bronze. Et si on parle de razzia, celà est loin d’être une hyperbole à en juger le classement ci-après:
- Cameroun: 27 or, 7 Arg, 5 brz ;
- RD Congo: 6 or, 6 Arg, 5 brz ;
- Congo: 3 or, 3 Arg, 4 brz ;
- Gabon: 2 or, 8 Arg , 4 brz ;
- Burundi: 14 Arg, 8 brz ;
- Tchad: 2 Arg, 6 brz ;
- Guinée Équatoriale: 1 brz.
Le pays de Mbarga Fouda Stéphane, médaillé d’or en junior messieur, sera ainsi bien représenté au championnat d’Afrique de Tunisie qui aura lieu en début Septembre.

Au moment où les différentes délégations reprennent le chemin du retour ce lundi 15 juillet 2024, nous apprenons de certains membres de la Team que le Cameroun ne dormira pas sur cette fructueuse moisson car, pour arriver à hausser davantage les couleurs du pays au championnat d’Afrique de Tunis, c’est maintenant que cela se prépare.
Le public attend sans aucun doute, le kata et tout le « hemlè » déployé en kumité, qui feront toute la différence.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet