1ère édition du tournoi international U14 Mathieu Bisseni: l’école avant tout et le basket vient après » dixit Daniel Mboï, MVP
juillet 24, 2024Daniel Mboï, 13 ans, sociétaire de Girafe de la RCA, meilleur joueur de la compétition et meilleur marqueur avec 67 points nous livre ses impressions, ses ambitions et le contexte dans lequel a évolué son équipe au sortir de la 1ère édition du tournoi international U14 Mathieu Bisseni, où cette dernière a été classée 3ème avec 08 points.
« Je pense qu’on a beaucoup préparé cette compétition parce qu’à un moment, on a mérité de gagner car dans le club Girafe, il y a beaucoup de talents. On a beaucoup fait dans la préparation et tout le monde s’est donné à fond. On a vraiment travaillé , il y a de la qualité.
La différence s’est faite en attaque au un contre un, c’est là où ça devient facile pour moi. Je n’hésite pas à attaquer au panier donc je suis fier de moi. Ma force est le travail dur que je fais pendant les entraînements et j’ai mérité cette distinction.
Je vois beaucoup d’avenir dans le basketball africain et dans notre club il y a beaucoup de talents. Je crois pouvoir continuer dans le basketball pour devenir comme Joël Embiid ou le centrafricain Thierry Derland. Donc l’école avant tout et le basket vient après. »
Propos recueillis par Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet