Culture : la voix des personnes handicapées remonte bientôt sur scène
juillet 25, 2024Après quelques semaines d’inactivité dues à de multiples contingences, l’association culturelle de communication sociale « LA VOIX DES PERSONNES HANDICAPEES (VPH) » a repris depuis quelques temps le chemin de la scène. Le théâtre, l’humour et la production des vidéogrammes constituent le menu de sa nouvelle année culturelle. Le Groupe Multimédia Mbolo Cameroon a surpris le groupe que dirige Etienne Didier Onana, en pleine répétition au quartier Madagascar dans le 2ème arrondissement de la capitale.
Les sketches dont les thèmes sont variés mais tournent autour du handicap et de l’inclusion sociale pour la sensibilisation des maux qui minent la société camerounaise et surtout, le monde du handicap à travers ce théâtre.
Les projets
Parlant du chronogramme des activités, LA VOIX DES PERSONNES HANDICAPEES entend reprendre sur le projet de Théâtre Inclusif, à travers les institutions, les associations, les quartiers, les villages et même l’animation des fêtes privées.
La célébration de la journée de la canne blanche, celle des personnes handicapées et autres seront des occasions pour faire vivre, éduquer, sensibiliser, rire et corriger les mœurs.
Beaucoup d’autres projets sont les tiroirs.
Vivement que ces moments de bonheur arrivent pour la joie de la population camerounaise.
Le Groupe est constitué des déficients visuels, déficients physiques et valides.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet