Championnat national de football jeunes : CFF Les Champions et Achico FA livrent un spectacle de haut niveau devant Samuel Eto’o et d’autres élites du football local
août 6, 2024Samuel Eto’o, Rigobert Song et bien d’autres étaient bien présents pour vivre les derniers coups de sifflet du championnat national de football jeunes qui ont retentis au stade annexe 1 de Mfandena à Yaoundé, le vendredi 02 août dernier. C’était lors des finales des catégories U15 et U17. Trois centres de formation venant de trois régions dont le Nord avec CFF, Les Champions, Achico FA du Nord-Ouest et Best Stars du Sud-Ouest ont pu se hisser dans les finales des différentes catégories au grand désarroi des 7 autres régions.
Lors de la 1ère finale dans la catégorie U15 messieurs, c’est Best Stars qui s’inclinait difficilement 2 buts à 1 devant la formation de Achico FA.
Juste après cette rencontre, la catégorie U17 prenait le relais avec toujours Achico FA qui avait pour ambition de remporter tous les trophées dans les deux catégories mais malheureusement, c’était sans compter sur El Saddat Ousseini, numéro 8 de CFF qui, battait d’un contre pied parfait le portier d’Achico à la 27′ de la seconde période sur penalty. Il faut noter cependant qu’à la première période, les deux formations se sont neutralitées zéro but partout malgré quelques incursions stériles de part et d’autre. Au terme des 70 minutes, Achico s’incline 1 but à 0 contre CFF.
La remise des trophées et des prix aux meilleurs joueurs qui se sont démarqués des autres a été faite par l’ancien sélectionneur manager des lions indomptables Rigobert Song, le président de la Ligue de football jeunes Djampir Arthur et le 1er vice président de la FECAFOOT Akam Han. Les lampions se sont donc éteints pour cette édition de la saison 2023/2024 et les regards sont désormais tournés vers la saison 2024/2025 où, sont annoncés plusieurs innovations.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet