Clap de fin du championnat national jeunes: « je vous le dis le Cameroun est une terre de talent et nous avons la preuve aujourd’hui » dixit Djampir Han
août 6, 2024La relève est un défi constant dans le football camerounais et les élites en la matière le savent. Après une finale quasiment remportée à l’arrachée, le capitaine de CFF Les Champions, équipe vainqueure en catégorie U17 du championnat national jeunes auquel ont pris part de nombreuses sommités du football camerounais, nous livre ses retours en tant que joueur sur cette rencontre marquant la fin d’un championnat décidemment de haut volt. Dans une dynamique similaire, le président de la Ligue de football jeunes du haut de son statut d’organisateur, peut faire un bilan et mieux étayer l’opinion sur ses attentes, les retombées et les perspectives envisagées pour ce championnat à l’immédiat, et dans une vision plus stratégique, sur l’impact probable sur les équipes nationales en proie parfois à un manque lorsque survient la relève générationnelle. Clap de fin du championnat national jeunes: ils ont dit …
Emmanuel Dakana, capitaine de CFF les champions :
« On est fier, on est fier d’avoir gagné ce championnat. On a commencé ce n’était pas facile au début mais, on s’est battu jusqu’au bout et on va continuer sur cette lancée. Ce qui a fait notre force c’est l’union, la solidarité et la confiance entre les coéquipiers et les coachs . On s’est vraiment battu jusqu’à la fin.«
Djampir Han, président de la Ligue de football jeunes et 3e vice-président de la FECAFOOT :
« Nous avons eu le plaisir de voir les jeunes athlètes du football camerounais s’exprimer et nous sommes très contents du niveau que nous avons vu aujourd’hui. Nous sommes très satisfaits de la présence du président de la Fédération Camerounaise de Football monsieur Samuel Eto’o et puis, de toutes les stars de notre football à l’instar de notre capitaine courage Rigobert Song et de Lucien, qui est notre CM chargé du football jeune.
Nous sommes très contents de cette qualité du spectacle. Le niveau du football jeune au Cameroun est très bon. Moi je vous le dis le Cameroun est une terre de talent et nous avons la preuve aujourd’hui. Nous sommes très fiers de voir les jeunes de 15 et 17 ans avoir ce niveau de football. Nous espérons qu’ils vont fournir n’est ce pas, nos équipes nationales en termes de qualité de jeunes.
Pour la suite, c’est évidemment la continuité, nous sommes amenés aujourd’hui à trouver des compétitions internationales pour des jeunes. Nous avons en vu Montaigu où nous n’avons plus participé depuis très longtemps ; nous nous préparons pour cette compétition. Nous avons l’UNIFAC qui arrive très bientôt donc il y aura de la matière pour le football jeune et la relève sera certainement assurée par eux (…) »
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet