Départ de la Team Cameroun pour les JO Paralympiques 2024: tout est possible à Paris et impossible n’est pas camerounais

Départ de la Team Cameroun pour les JO Paralympiques 2024: tout est possible à Paris et impossible n’est pas camerounais

août 10, 2024 0 Par MBOLO Team

Alors que les jeux olympiques pour personnes valident tirent à leur fin, les para-athlètes eux, se préparent à rentrer en piste. La Team Cameroun est justement sur le départ après un stage interne de 02 semaines effectué à Yaoundé. Avant de rallier Poitiers en France pour la seconde phase de sa préparation, le Patron des sports au Cameroun, le Pr. Narcisse Moelle Kombi a présidé une cérémonie d’aurevoir et de remise du porte-étendard. Bref retour sur ce moment fort symbolique et sans doute empreint de grands espoirs, après une prestation traumatisante pour certains, de l’équipe des athlètes valides.

La cérémonie a eu lieu ce vendredi 09 août 2024, à la salle de conférences du Ministère des Sports et de l’Education Physique (MINSEP), en présence du patron des sports ; du président du Comité National Paralympique Camerounais (CNPC), SM Jean Jacques Ndoudoumou ; du chef de cette délégation parisienne, M. Essindi Jules Théodor ; ainsi que des para-athlètes eux-mêmes.

Peu avant le geste symbolique de remise du drapeau, les allocutions de ces 03 personnalités en commençant par celle du chef de délégation, ont permis de remettre tout le monde dans le bain et surtout, de créer une union sacrée autour de ces Lions Indomptables. C’est ainsi que tour à tour, SM Jean Jacques Ndoudoumou et le Pr. Narcisse Moelle kombi ont affirmé leur soutient et les encouragements des institutions qu’ils représentent aux 05 ambassadeurs en lice pour défendre les couleurs nationales à Paris, en les hissant le plus haut possible.

Au moment où la délégation camerounaise s’apprête à mettre le cap sur la France, le mot d’ordre reste « tout est possible à Paris et impossible n’est pas camerounais« . Dassi Marie, K44 para-taekwondo qui sera la porte-étendard de cet esprit lion, a à cet effet, reçu le drapeau des mains du ministre des sports. Une photo de famille est venue mettre un terme à cette cérémonie.

(c) Mbolo Cameroon Team