RPM 2024, 2e étape: Toumini brûle de nouveau la politesse à ses aînés, les Bâtisseurs ont le vent en poupe
août 14, 2024Après avoir collé sur la roue de Mouhamed Ibrahim à la 1ère étape de la Randonnée Pascale des Montagnes, édition 2024, Toumini Francky suivi de Mbong Brice, sociétaires des Bâtisseurs sont passés à l’attaque au cours de la 2nde étape courue ce mardi 13 août 2024, entre Bafoussam et Fomopea sur une distance de 75 km, sous le nom de baptême « grand prix Lekane Octavie », comme stipulé dans le chronogramme publié à cet effet.
Toumini Francky qui a été annoncé depuis les « ça me dit vélo » comme l’homme à surveiller de près, commence à prendre ses responsabilités sur les pistes de la RPM considérées comme son jardin de prédilection. Pour le petit rappel, il faut dire que c’est sur ce circuit montagneux qu’il s’est révélé devant tous les grands noms de la FENAP à la 21e édition.
Pour cette 2nde étape de la 22ème édition, le sociétaire des Bâtisseurs traverse la ligne d’arrivée en premier lieu après 03h09mn22s. Il est talonné de près de son coéquipier de la même écurie Mbong Brice, qui était dans le top five lors de la 1ère étape. Abdourahaman de Progiciel vient compléter le podium en occupant la 3e place. Bissa Badjoda de Achega et Ndjonkoue Ivan de EGM bouclent le Big five de cette étape en étant respectivement 4e et 5e.
Mouhamed Ibrahim le vainqueur de la 1ère étape et sociétaire de Achega, a décroché du Big five pour se contenter de la 6e place. Qui sait ? Il pourra peut-être rebondir dans les prochaines étapes. La seule girl de la team Angon Ginette, consolide et maintient ses efforts. Elle a bouclé le parcours au bout de 05h34mn02s.
Le grand prix du meilleur grimpeur revient à Ndjonkoue Ivan, suivi de Toumini Francky et de Abdourhaman. Alors que le classement par équipe est dominé par Achega Vélo Club, puis des Bâtisseurs et en fin de EGM, qui sont respectivement 1er, 2e et 3e.
La 3e étape dénommée « Grand prix de la culture Africaine » sera franchie ce mercredi 14 août 2024. C’est une distance de 80 km qui attend les différents protagosnistes qui devront passer par Fomopea – Balefock- Fokoue – Fomopea. Une pause sera observée pendant la journée du 15 août pour un investissement humain, le temps aussi pour les uns et les autres de recharger un temps soit peu, les batteries avant d’aborder les deux dernières étapes.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet