Football : Assemblée générale, le Tonnerre gronde avec un budget prévisionnel de 80 000 000 FCFA pour la saison 2024/2025

Football : Assemblée générale, le Tonnerre gronde avec un budget prévisionnel de 80 000 000 FCFA pour la saison 2024/2025

août 26, 2024 0 Par MBOLO Team

Au lendemain de l’échec sur le fil de la montée en élite one la saison 2023/2024, le Tonnerre Kalara Club fait sa mise au point pour mieux sauter la saison 2024/2025. En présence du représentant de la FECAFOOT, l’exécutif des noirs et blancs de Mvog Ada avec à sa tête le président général Mboa Aubert Joseph, a tenu une assemblée générale dans l’enceinte de son siège au quartier Fouda ce samedi 23 août 2024.

Une douzaine de points étaient inscrits à l’ordre du jour parmi lesquels: le mot de bienvenue du président général, le bilan de la saison 2023/2024, la présentation du cahier des charges de la FECAFOOT concernant la saison sportive 2024/2025, le projet de budget prévisionnel de la saison 2024/2025, la présentation du nouveau staff technique, l’adhésion et cotisation des membres.

Président Général Mboa Aubert Martin Joseph

Au terme des assises qui ont durées plusieurs heures, plusieurs points saillants dont le budget prévisionnel sont à retenir. Le président général du TKC, Mboa Aubert Martin Joseph, nous les a livré alors qu’il s’exprimait au micro de Mbolo Cameroon :

« Pour la nouvelle saison du Tonnerre, on ne peut l’évoquer sans faire allusion à la saison qui vient de s’écouler. Et nous avons mis un accent sur les ressources des équipes et dans ces ressources là, on vous impose une charte sur les maillots. Mais maintenant, beaucoup de sociétés aimeraient venir soutenir ces équipes mais comme on vous impose et que vous n’avez même pas un retour sur l’imposition de cette charte de maillot, vous devez porter certains types de sponsors. C’est comme quand on travaille hein, quand tu travailles, tu attends en contre partie un salaire.

On ne peut pas vous imposer de porter sur vos maillots un sponsor mais en retour vous n’avez rien. Et maintenant, quand vous allez chercher des financements, ces structures, ces sociétés qui veulent bien vous soutenir, ils veulent que vous fassiez bien leur publicité telle qu’une visibilité, c’est aussi une contre partie et donc nous avons tenu à mettre un accent dessus.

Il n’a pas fallu beaucoup pour que le Tonnerre retrouve l’élite one, donc vous avez vu il y a une certaine accalmie dans le Tonnerre. Donc à force de travailler, de bonne gouvernance, de responsabilité on peut effectivement faire en sorte que l’équipe remonte. On n’a pas fait beaucoup de bruit mais vous avez remarqué qu’il y a tout un travail qui est fait derrière, il y a d’abord eu ce travail de consolidation et de restructuration qui aurait ramené le Tonnerre en élite parce qu’il y a un sérieux là dedans.

Concernant les cartes de membres, nous avons également attiré l’attention à tous ceux qui sont venus, qui ont bien voulu prendre leur samedi pour venir assister à l’assemblée générale du Tonnerre, qu’il est très important de s’identifier, il faut adhérer, il faut prendre sa carte de membre qui ne coûte que 5 000 FCFA. Effectivement quand vous êtes membre du Tonnerre, les uns et les autres ont vu comment ça s’est passé. Il y a un retour de confiance, une accalmie (…).

Concernant le budget prévisionnel qu’on a adopté, il n’est pas loin de celui de l’année dernière. C’est un budget qui tourne autour de 80 000 000 FCFA.« 

(c) Mbolo Cameroon Team