Tennis: La coupe du Cameroun renaît de ses cendres avec une nouvelle structure, explications …
août 27, 2024Après près de deux ans d’hibernation, le Comité de gestion provisoire chargé de l’organisation de la coupe du Cameroun de tennis a décidé d’organiser celle-ci depuis le dimanche 25 août dernier, jusqu’au samedi 31 août prochain. Les premières balles ont ainsi rebondi sur les cours du club tennis de Yaoundé sans fausse note mais suivant quelle organisation ? Après le tirage au sort précédé d’un houleux travail d’enregistrement, Ferdinand MELATAGUIA juge et arbitre ITF nous a dévoilé toutes les coutures liées à l’organisation de cette compétition.
Au cours de la matinée du dimanche 25 août, le tirage au sort a été effectué afin de répartir les 141 inscrits à cette compétition soit, 100 chez les messieurs et 41 chez les dames. Les différents tableaux des rencontres ont été dressés jusqu’aux finales qui, auront lieu le samedi 31 août prochain. Chacun est désormais fixé non seulement sur ses adversaires directs, mais aussi sur les concurrents qui pourront être évités jusqu’en finale.
Ferdinand MELATAGUIA, juge et arbitre ITF qui a été l’un des artisans de ce tirage et mandaté par l’exécutif actuel pour veiller au bon déroulement de cette compétition, nous fait la synthèse de tout ce qu’il faut retenir et attendre de cet compétition:
« On a eu un trop plein d’inscrits, à peu près dans les 100 personnes chez les messieurs et 41 personnes chez les dames. Et ce matin, nous avons procédé au tirage au sort des qualifs chez les messieurs et les dames. À l’issue des tirages on aura trois tours de qualifications chez les messieurs et un tour chez les dames. Les premiers matchs ont déjà commencé et nous espérons écouler les premiers tours d’ici la fin de la journée. Tout est mis en place pour que l’apothéose soit samedi 31 août. Mais on ne peut pas toujours aller contre les lois de la nature et puis à moins que des intempéries viennent nous empêcher de continuer, je pense qu’on aura les deux finalistes samedi 31 août.
C’est difficile à dire de révéler ceux qui sortent du lot. Mais moi je pense qu’au tennis quand même, le classement est important et je pense que le favori reste Tebo Étienne d’autant plus qu’il a encore gagné 1 point dernièrement à l’ATP. Pour moi, il reste le favori de la compétition mais derrière on a des joueurs comme NKWAIN CLIFFORD, DJOMO ETELE, OKALA Valentin qui sont aussi tout feu tout flamme et puis, sans compter que nous avons des anciens joueurs qui ont eu à gagner la coupe du Cameroun à l’instar de OTOLO Pierre et même Gérémi NJITAP, qui est aussi là pour la compétition. Ça fait que ça sera vraiment difficile mais on verra le meilleur samedi (…)«
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet
Bonjour Mr je suis un jeune étudiant, nouveau dans le ville de Douala plus précisément a bonaberi.je suis intéressé et passionné du tennis depuis mon enfance ou j’ai fait mes preuves a Aja/bks de bafang où j’ai passé 5 ans a joué au tennis