Cyclisme : 6e ça me dit, l’entrée en gar des engins VTT
septembre 9, 2024Au sortir de la Randonnée Pascale des Montagnes, le cyclo piste de Ngousso a renoué avec sa traditionnelle compétition dédiée au vélo VTT, ce samedi 07 septembre 2024. Nous parlons bien évidemment des « ça me dit vélo ». Face à 13 autres coureurs, la palme d’or reviendra au capitaine de l’écurie Progiciel qui parviendra à boucler le total de 80 km découpé en plusieurs tours autour de ce circuit fermé de Ngousso dans la capitale politique camerounaise, avant tous les autres.
Le top five de ce 6e ça me dit vélo est dominé par Abdouraman, suivi de Toumini et de Mouhamed Ibrahim respectivement 1er, 2e et 3e. Kamdem Ibrahim et Nguemo Zidane ont refermé cette échappée du top 5.
Dans le classement par équipe, les Bâtisseurs occupent la 1ère marche du podium, poursuivis d’Achega et de EGM Vélo Club. Nous noterons au passage que Agon Ginette était la seule girl de la team qui a aussi pris part à ce dernier bal des vélos VTT.
Comme il est de tradition dans cette compétition originale, la catégorie des marcheurs et les différents protagonistes qui la composent étaient eux-aussi de la partie ce jour-là tant en dames qu’en messieurs.
11 dames ont pris le départ au cours de cette matinée et c’est Melingui qui sera la première à traverser la ligne d’arrivée après les 20 km du parcours qui leur étaient assignés. Obolo Pascaline et Mamiafi Fortune ont complété le podium.
Chez les messieurs, c’est une quinzaine de concurrents qui ont battu le bitume du versant de l’hôpital Général, afin de boucler leurs 28 km. Ndavara Mahozodzor parviendra à prendre la tête du podium devant Félix EYEBE, dit le « monstre » qui vient juste après ; Souleymanou Alioum pour sa part fermera ce top 3.
Ce 6ème chapitre des « ça me dit vélo » version 2024, s’est refermé sur un hommage bien mérité à l’endroit de trois personnes de la famille FENAP vélo, qui nous ont quitté au cours du mois d’août qui vient de s’achever. Le prochain chapitre s’écrira au cours du premier samedi du mois d’Octobre. Restez des nôtres…
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet