Kung Fu Wushu : la 1ère cuvée de jeunes de l’AMSCO réussissent à l’examen de passage de grade
octobre 1, 2024Le kung Fu Wushu traditionnel, art martial crée en 1600 avant Jésus Christ, fait depuis quelques années son bonhomme de chemin au Cameroun. C’est en ce sens que le samedi 28 septembre dernier, l’Association Martiale & Sportive Les Chevaliers d’or (AMSCO ) a livré sa 1ère cuvée de lauréats.
Après 18 mois d’acharnement au travail et de maîtrise des techniques de Kung Fu Wushu, les 7 candidats postulant au passage de grade ont réussi haut la main le dernier examen, devant leurs parents et le jury réuni pour la circonstance dans l’une des salles du centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Mimboman.
Tous âgés de moins de 15 ans, l’AMSCO a présenté pour cette cuvée 2 filles et 5 garçons dont 4 candidats postulaient pour la ceinture jaune, 2 pour la ceinture orange et 1 pour la ceinture verte. La vidéo ci-dessous permet d’avoir un aperçu de ce que la majorité n’aura jusque-là connu que grâce au cinéma :
Au terme des démonstrations physiques, gymnastiques et techniques, le jury a été satisfait de la maîtrise des enseignements des postulants. D’où le port de leurs différentes ceintures et la remise de leur diplômes. Ils sont plus que jamais aptes à se défendre en cas d’attaque des malfaiteurs.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet