1ère Edition du tournoi de rugby Ongola seven: un spectacle de haute facture annoncé ce samedi 12 Oct. à Yaoundé
octobre 11, 2024Créé depuis 2022, le groupe Essono Rugby fait son petit bonhomme de chemin en planifiant ses activités. C’est une association sportive qui a pour but de mettre en lumière le développement du jeu de la balle ovale à un standard élevé. Après avoir organisé les tournois de ce genre dans les régions du Nord et du Littoral, l’équipe du visionnaire Alain Tsimi entend se déployer à Yaoundé, région du Centre Cameroun, dès ce samedi 12 octobre 2024 avec 16 clubs enregistrés dont 12 chez les messieurs et 4 chez les dames.
En effet, c’est au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 10 Octobre 2024, au siège du groupe Essono sis à Meyo dans l’arrondissement de Yaoundé 3, que les principes, le règlement et le déroulement de la compétition ont été clarifiés.
Les membres du bureau constitués du président, du directeur général, du directeur technique, du secrétaire générale, des directeurs de développement du rugby jeune et féminin étaient sur le panel pour balayer les contours du projet de cette association. Mais pour le tournoi Ongola seven, le directeur général Thierry Essono à clarifié le déroulé du chronogramme de cette journée dédiée au jeu du rugby à 7.
Il en ressort que le tournoi débute à 8h précisément avec la phase de poules. Les 16 clubs enregistrés ont été répartis en 3 groupes de 4 chez les messieurs et un groupe de 4 chez les dames. Pour le principe, les premiers de chaque poule chez les messieurs accéderont directement en demi finale, le meilleur 2e sera choisi pour compléter le dernier carré d’as. Pendant que chez les dames, les deux premiers clubs passeront directement en finale. Les rencontres se disputeront en 7 mn fois deux avec une pause de 2 minutes.
Le rugby à 7 qui se veut festif sera donc associé pour la circonstance à des animations culturelles, des jeux tombola et de la boisson à moindre coût. Le public est de ce fait massivement attendu au stade militaire pour assister et vivre en direct ce beau spectacle, ce d’autant plus que l’entrée est libre et gratuite.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet