Football : 3e journée qualification CAN Maroc 2025, le Cameroun broie le Kenya

Football : 3e journée qualification CAN Maroc 2025, le Cameroun broie le Kenya

octobre 12, 2024 0 Par MBOLO Team

Avant leur entame de la 3e journée des qualifs de la CAN Maroc 2025, le Cameroun était sous pression car classé 3e avec 4 points suite à la victoire du Zimbabwe 1 but à 0 devant la Namibie disputée le 10 octobre. Lors de la descente des Lions Indomptables dans la cuvette de Mfandena et devant un public acquis à leur cause ce 11 octobre face au Kenya, les coéquipiers d’Andre Onana ont été en mode patron.

Dès le coup de sifflet, le Cameroun s’est installé dans la moitié de terrain des visiteurs essayant de trouver l’équation qui fera sauter le verrou de la défense hermétique des blancs du Kenya. C’est le numéro 11 Bassogog Christian qui va sonner la révolte sur le flanc gauche à la 6e en provoquant un penalty.

Aboubakar le capitaine le transforme à la 7e pour le 1 but à 0. Le Cameroun à ce moment reprend les commandes du groupe J avec 7 points. Le Cameroun continuera sa domination à la recherche d’un second but. À la 13e, la blessure de Christopher Wooh jette un silence dans le stade pendant quelques minutes suite à un violent télescopage dans les airs avec un défenseur kenyan dans la surface kenyane, mais plus de peur que de mal. Le numéro 4 sera sorti et conduit dans une institution hospitalière. Il sera remplacé par Castelleto.

Le Cameroun continue de mettre la pression avec des assauts à la 29e, à la 36e sans succès. À la 38e, c’est Martin Hongla le numéro 18 qui viendra doubler la mise. Le Kenya réduit la marque à la 41e et à la 42e la réaction du Cameroun est immédiate, Bassogog accélère sur son flanc gauche, dépose ses adversaires et sert Bryan Mbeumo à la 42e pour son but qui met le Cameroun à l’abri . C’est sur ce score de 3 buts à 1 qu’intervient la pause.

À la reprise, Bassogog est inarrêtable, continue de créer des misères à la défense kenyane au point de concrétiser son occasion à la 56e. Le temps restant, le Cameroun va continuer de contrôler et de dominer la partie, la révolte kenyane n’y viendra pas jusqu’au coup de sifflet final.

Le Cameroun l’emporte donc 4 buts à 1 devant le Kenya. L’état de Christopher Wooh après la rencontre est plus que stable et rassurant. Ainsi dans le groupe J et avant la 4e journée qui a lieu à Kampala le 14 octobre prochain, le Cameroun est 1er avec 7 points, suivi du Zimbabwe 5 points, du Kenya 3e avec 4 points et enfin la Namibie hors course est dernière avec 0 point. Le Cameroun est désormais maître de son destin.

N’hésitez pas à revivre ces instants en images ici.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon