1ère Edition du tournoi de rugby Ongola seven: ils ont dit…
octobre 15, 2024Pour une première expérience qui pourrait susciter des vocations et inspirer plus d’un, les finalistes dames et messieurs du tournoi de rugby à VII Ongola Seven, ont fait le point au terme d’une journée intense et riche, le samedi 12 Octobre dernier au stade militaire de Yaoundé. Vainqueurs ou malheureux finalistes dames et messieurs, ils ont dit …
Ari Jason Dimitri, capitaine de Lions RC et vainqueur messieurs:
« Je suis très satisfait du parcours de notre équipe, le chemin était long mais heureusement pour Lions la compétition s’est bien déroulée. Ce qui a fait la différence c’est que nous avons pris conscience suite à plusieurs défaites devant notre adversaire dans les précédents tournois, mais aujourd’hui, nous sommes venus avec beaucoup de rage et d’engouement pour briser ce signe lors de ce tournoi « .
Abdouraman Oumarou, capitaine d’Abeilles d’Etoudi et malheureux finaliste messieurs:
« Ce qui n’a pas marché c’est que nous n’avons pas su travailler ce qu’on a fait aux entraînements et ça n’a pas pu donner. Nous avons eu quelques manquements au stade mais on promet de changer ça à la prochaine compétition du groupe Essono« .
Wadja Gertrude, capitaine de SBA de Bagangté et vainqueure chez les dames :
« Pour dire vrai, c’est inexplicable parce que nous sommes venues pour apprendre et rentrer. Donc on avait trop l’envie mais qu’à cela ne tienne, c’est inexplicable. La différence s’est faite à la sous-estimation de notre adversaire et on a donc commencé à s’entraîner fortement en y mettant de la niaque pour les affronter. Quand nous sommes entrées au stade, il y avait le mécontentement, elles étaient fâchées contre nous mais nous, avec l’esprit de partage et la paix, la solidarité et la compréhension nous ont conduit à la victoire. Donc nous sommes très fières « .
Assouga Tsa, capitaine de Eagles de Yaoundé et malheureuse finaliste :
« Non je ne suis pas déçue après cette défaite parce que Eagles Académie est un nouveau club et c’est la première compétition. Donc je ne peux qu’encourager les nouvelles et les anciennes filles, de continuer à travailler pour pouvoir donner les meilleurs résultats dans l’avenir. Je suis venue avec mes joueuses pour apprendre et continuer dans le jeu. Ce qui n’a pas marché aujourd’hui, c’est la fatigue car tout le monde était pommé y compris moi-même « .
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet