Football : Tournoi Bagofit Sun City, un final frustrant pour Canon

Football : Tournoi Bagofit Sun City, un final frustrant pour Canon

octobre 17, 2024 0 Par MBOLO Team

Le tournoi amical de pré-saison Bagofit Sun City a pris fin ce mercredi après-midi au stade Jean Sembong du complexe Bagofit Sun City (BSC). Les Mekok me Ngonda qui rêvaient de terminer en tête ont pris une leçon de réalisme devant Aigle du Moungo. Tout a pourtant bien commencé pour la machine vert-rouge qui a tonnée à la 6ème minute par Alexandre Fouda (1-0).

Relâchement et déconcentration caractérisent le jeu du Kpa Kum qui va le payer cash. Aigle obtient un penalty à la 41ème minute et l’ancien canonnier Janis Ebellè, exécute la sentence sans trembler (1-1). La mi-temps qui intervient sur ce score de parité donne l’occasion à l’équipe de Nkolndongo de se refaire.

À la reprise, le capitaine Zoa et ses coéquipiers montent en régime mais manquent plusieurs fois de reprendre l’avantage. Aigle, acculé dans ses derniers retranchements, réagit sporadiquement par des contres.

Ainsi dans le temps additionnel, Biboum dans le dos de la défense donne la victoire au rapace du Moungo (1-2). Sous les yeux de leur directeur technique, Joseph Atangana dépêché ce jour à Bagofit, les canonniers sortent tête basse mais confiants en l’avenir.

Suite à cette défaite, Canon termine au 4ème rang du tournoi de Bagofit avec un seul point. Bamboutos FC de Mbouda vainqueur de Dragon de Yaoundé en lever de rideau (1-0), termine premier avec 4 points. Sa victime avec 3 points, finit deuxième mais à égalité de points avec Aigle.

Le groupe rallie Yaoundé demain jeudi et va se replonger dans le tournoi international de la solidarité avec deux matches programmés vendredi et samedi prochains.

Source: Team Press Officer du canon sportif de Yaoundé

(c) Mbolo Cameroon Team