Mode: 3e édition Miss et Mister Jobajo Beaufort Lager, la région du Centre livre ses finalistes

Mode: 3e édition Miss et Mister Jobajo Beaufort Lager, la région du Centre livre ses finalistes

octobre 22, 2024 0 Par MBOLO Team

La marque de Bacus Beaufort Lager en partenariat avec le centre commercial Playce et autres, ont abrité sur l’esplanade du parking dudit centre commercial de Yaoundé, les finales de la mode de la région du Centre. C’était le samedi 19 octobre 2024 de 14h jusqu’aux encablures de 21h, ouvrant ainsi la succession de Benjamin EYEBE, vainqueur de l’acte 2 en 2023.

Parti d’un casting plus de 1 000 enregistrements, seule une quarantaine de candidatures sera retenue par le Comité d’organisation. Le podium du défilé a été installé à Yaoundé avec 3 catégories à savoir les Miss, les Misters et les stylistes qui ont des structures d’habillement et qui devaient défendre et convaincre le jury. L’agencement des textures utilisées pour confectionner leurs créations et la conformité au thème « Afro style » étaient entre autres, les critères utilisés pour noter ces derniers.

En dépit de cette première short-list de 40 candidates, il n’a pas été facile encore moins évident pour les membres du jury de choisir 4 finalistes de chaque catégorie, qui devront par la suite aller concurrencer les finalistes d’autres régions afin d’empocher la rondelette somme de 10 000 000 FCFA, de loin supérieurs aux 4 000 000 de FCFA mis en jeu lors de la précédente édition.

Pour accomplir cette lourde tâche, le jury était constitué de Yves Christian Dikongo (chef segment boissons du Cameroun), Samantha Edima (ancienne Miss Cameroun et actrice), Tukek Ade (styliste), Elisabeth Kamga (coach en art de vie) et Arnold Batifelek. C’est dans une ambiance électrique illuminée de jeux de lumière et en présence d’un présentateur class et éloquent, que les amis, les familles, les fans clubs et les badauds ont eu droit à trois segments de ce casting.

En premier lieu, les candidats Miss et Misters ont été présentés, chacun avec un numéro qui lui était attribué par le Comité d’organisation. Après le défilé sur scène, chacun avait 60 secondes pour se présenter et répondre aux questions d’un membre du jury, car, il ne fallait pas tout avoir dans le style et le design, mais avoir aussi une culture générale sur la mode, le savoir vivre et le savoir être.

Ensuite, le second passage était réservé aux stylistes, aux seigneurs des ciseaux qui devaient faire passer leurs créations dames et messieurs, puis faire le même exercice que leurs prédécesseurs sur le podium mais en expliquant au jury le type, la qualité de matériel et le temps mis pour confectionner leurs œuvres.

En fin au troisième et dernier tableau, il fallait d’abord appeler les 10 présélectionnés de chaque catégorie, d’où sont sortis les cinq finalistes au lieu de quatre comme cela fut annoncé dès le départ. Les cinq nominés de chaque catégorie de la région du Centre retenus pour ce casting sont les suivants:

  • Catégories Ladies
    -Numero 01 Mbogol Ines Malove
    -Numero 30 Deedie Mcholo Lucresse
    -Numero 41 Tatiana Mouafo
    -Numero 25 Joëlle Djokou
    -Numero 31 Djougla Aïsha
  • Catégorie Mister
    -Numero 10 Cheudjou Victor
    -Numero 19 Mbarga Charlie
    -Numero 6 Abessolo Ambomo
    -Numero 20 Mbele Christian
    -Numero 41 Tjomb Jean Pierre
  • Catégorie styliste
    -Numero 24 Atefack Khader
    -Numero 3 Messi Freddy
    -Numero 21 Tchatchouang Karl
    -Numero 15 Nzeusseu Tamno Ariel Junior
    -Numero 5 Simeu Noubi Hélène Claudia

En cas de désistement ou d’empêchement d’un des candidats retenus, il est immédiatement remplacé par le suivant sur la liste d’attente des 5 recalés et les votes se font sur la page Facebook Beaufort Lager.

C’est ainsi que les projecteurs ce sont éteints pour la caravane de Yaoundé et sous une pluie qui s’y était invitée à la fin de la descente des rideaux. La caravane a désormais pris la route de la région du Littoral où le même exercice aura lieu le samedi 26 octobre prochain à Douala. Pour postuler il faut être âgé(e) entre 21 et 70 ans, et pour le reste, faire parler le génie de la mode qui sommeille en chacun de nous devant le jury.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon