AFRICA JUMP FOUNDATION PREND SON ENVOL…
octobre 28, 2024Les populations du quartier Ahala dans le 3e arrondissement de la ville de Yaoundé, siège de l’Institut des Sports et de l’Education Physique Françoise MBANGO ISEP FM) ont vécu jeudi dernier ( 24 octobre 2024), un événement inédit.
Il s’agit de l’ouverture officielle de cette institution de formation aux métiers du sport. Elle était présidée par Issa TCHIROMA BAKARY en sa qualité de Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle qui avait à ses côtés entre autres, la promotrice revenue quelques jours plus tôt des Jeux olympiques de Paris où elle à mis à la disposition du monde entier, son expertise.
Une cérémonie très courue et riche en sons et couleurs.
UNE FOULE NOMBREUSE….
Venus découvrir les différentes articulations de ce deuxième camp de formation les participants ont eu du mal à se trouver un espace, signe de l’intérêt que ces derniers portent à cette initiative. Ils ont eu droit aux grandes lignes du contenu de la formation, des enjeux et des défis qui les attendent.
MÉCONNAISSANCE DES MÉTIERS LIÉS AU SPORT…
Tout est parti du constat fait par Françoise MBANGO, la double médaillée d’or de triple saut aux jeux olympiques selon lequel quatre ans après la création de l’Institut, beaucoup de jeunes ignoraient les nombreux métiers liés au sport et leurs nombreux débouchés. Désormais, ce gap sera comblé pour le bonheur non seulement des formateurs rompus à la tâche, mais aussi des apprenants et du public considéré comme le grand consommateur et destinataire…
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT….
Le vaste défi que se lance la AFRICA JUMP FOUNDATION à travers cette initiative a été fortement salué par le Ministre Issa TCHIROMA BAKARY. Ce dernier a chaleureusement félicité Françoise MBANGO qui d’après lui saura inculquer les valeurs olympiques, éthiques, la hargne et la détermination qui l’ont poussé à réaliser des performances remarquables sur les pistes du temps où elle était en activité. Un exemple à suivre.
Le lendemain à savoir vendredi 25, les apprenants ont eu droit aux premiers cours théoriques. Leur assiduité et leur réceptivité ont été salués par les dirigeants et encadreurs. De bon augure pour la suite.
L’envol étant pris, place à l’atterrissage.
Etienne Didier ONANA
© Mbolo Cameroon
Les photos ne sont pas de nous..
Tweet