Économie : Fondation Elessa Lothin-Sen, après le jeu les enjeux…
novembre 5, 2024Après un succès retentissant de la 5ème Édition de l’Open Golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation qui s’est tenue au Rotana Golf Club Palmeraie de Marrakech au Maroc, place au travail et à la structuration du partenariat entre la Fédération Royale Marocaine de Golf et la Fondation Elessa Lothin-Sen à statut d’ONG.
« Nous avons eu une grande séance de travail au siège de la Fédération Royale Marocaine de Golf à la capitale politique du Maroc Rabat avec les hauts officiels de ladite Fédération » a déclaré le président Louis Deschamps Lothin ce lundi 04 novembre 2024, au sortir de l’assise sus-évoquée en compagnie de son conseiller spécial n°1 Junior Steve Oyono Elemva. Il s’agissait des officiels suivants :
- Karim Guessous, Conseiller en Stratégie sportive de son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf ;
- Mohamed Iraqi, Directeur Général de la Fédération Royale Marocaine de Golf ;
- Jalil Benazouz, President de plusieurs commissions à la Fédération Royale Marocaine de Golf ;
- Brahim Alaoui, Directeur de l’académie des métiers de la Fédération Royale Marocaine de Golf ;
- Mounia El Khettar, Directrice de la communication de la Fédération Royale Marocaine de Golf ;
- Younès Bekkali, Directeur du Cabinet de son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid.
Le président nous apprendra par la suite qu’ils ont visité l’académie de la Fédération Marocaine de Golf, que Louis Deschamps Lothin a qualifié de « magnifique, véritable machine future de fabrication de champions de Golf en Afrique« .
Pour clore cette journée du lundi 04 novembre suffisamment intense, enrichissante et stratégique à Rabat, le président et son conseiller spécial n°1 ont été reçus par leur « Ami » Bennani Mohammed et son épouse à leur domicile. Ces derniers, a dit le président, « sont de nouveaux ambassadeurs de Golf de la Fondation Elessa Lothin-Sen à statut ONG à Rabat« .
Les activités menées ce jour par la Fondation Elessa Lothin-Sen à Rabat au Maroc, semblent de toute évidence projeter un jour nouveau pour la communauté golfique camerounaise. Celle-ci devrait probablement bénéficier des atouts dont dispose déjà la Fédération Marocaine de Golf, avec la participation active de ses nouveaux ambassadeurs, conforméments aux attentes formulées par les différentes parties. Nous pourrons ainsi dire pour le confirmer que, la Fondation Elessa Lothin-Sen remplit véritablement la mission qu’elle s’est fixée à savoir: « Être utile pour les autres…« .
Source: Président Louis Deschamps Lothin
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet